Interview franchise The Athlete's Foot

Un entretien avec Franc Astié

Franc Astié - le

Après plusieurs années passées comme franchisé dans le secteur de la restauration, Franc Astié change d’orientation pour ouvrir son magasin de chaussures de sport à Aix-en-Provence, le 5 juillet dernier.

: Pourquoi avoir choisi la franchise et le secteur du sport en particulier ?

Franc Astié : La franchise est un système que je pratique depuis quelques années avec Mac Donald dans le secteur de la restauration rapide et qui me convient parfaitement. Mon changement d’orientation était plutôt motivé par la volonté de changer de secteur d’activité. J’étais attiré par le sport, aimant le pratiquer, et en particulier par la chaussure de sport, sachant que c’est un marché qui se développe bien.

Quels sont les atouts de l’enseigne The Athlete’s Foot qui ont orienté votre choix ?

Les atouts essentiels de The Athlete’s Foot sont la qualité de son concept de magasin, son offre et l’art de la présenter. D’ailleurs, les clients voient tout de suite la différence et la font remarquer.
Même s’ils n’achètent pas dès leur première visite, notre environnement attractif les incite à revenir. C’est véritablement une enseigne de proximité qui surprend la clientèle par son niveau de prestation.

Vous qui êtes habitué aux réseaux en franchise, quelles qualités attribuez-vous à votre nouveau franchiseur ?

The Athlete’s Foot est une franchise très souple. Nous sommes plutôt libres, notamment pour s’exprimer dans le magasin. De plus, la qualité relationnelle engagée avec les grandes marques nous permet de bénéficier de leurs campagnes nationales médiatiques. Elles boostent la visibilité et l’animation du magasin et favorisent une relative stabilité sur le marché.
Le soutien régulier du franchiseur dans la gestion de notre magasin est également une plusvalue appréciable de l’enseigne The Athlete’s Foot.
L’assistance dans la prise de commande, le merchandising et des visites opérationnelles régulières contribuent véritablement à optimiser notre business.

Dans cette logique, êtes-vous un fervent des Journées d’Achats ?

A plusieurs titres, j’apprécie tout particulièrement les Journées d’Achat. Elles sont denses et très enrichissantes en terme d’information et d’échange. On en tire véritablement beaucoup d’enseignements, sur les marques et leurs produits, sur les points stratégiques de l’enseigne et sur les membres du réseau avec lesquels nous resserrons des liens très constructifs.

Découvrir The Athlete's Foot

Pour devenir franchisé The Athlete's Foot il faut un apport personnel de 90 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise chaussure
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise chaussure

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

16 novembre 2006
The Athlete’s Foot au MAPIC, du 15 au 17 Novembre, au Palais des Festivals à Cannes
Importée des Etats-Unis où l’enseigne se distingue comme la première de son secteur, The Athlete’s Foot continue d’étendre son implantation en France. Ce concept original et esthétique de magasins de chaussures ...
19 septembre 2006
Développement 2006 : Déjà 4 ouvertures, et une nouvelle pour la rentrée…
Arras, Périgueux, St Germain, Aix en Provence… et bientôt Rennes. Entre mars et août 2006, l’enseigne a accueilli 5 nouveaux franchisés. Du Nord au Sud en passant par l’Ouest et la région parisienne, The ...
29 août 2006
NexCen Brands annonce son intention d’acquérir The Athlete’s Foot Une évolution positive pour la Master France
Les INTENTIONS de NexCen Fond d’investissement américain, NexCen Brands (anciennement Aether Holdings), est spécialisé dans l’acquisition, le management et l’établissement de licences de marque dans le ...
27 juin 2006
The Athlete's Foot : Programme rythmé jusqu’à novembre
Le réseau se rapproche un peu plus chaque mois de sa clientèle et se positionne comme « le fournisseur officiel » de la vie sportive et des loisirs actifs. Evénements sportifs, actualité saisonnière, promotions ...
23 mai 2006
The Athlete's Foot se dote d'un nouveau système informatique
Mis en place depuis déjà quelques mois, le nouveau système informatique facilite la gestion des stocks et permet d’analyser les ventes tant au niveau local que national. Il répond à l’ensemble des besoins ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise JOOLECO
JOOLECO

Notre enseigne est spécialisée dans le pose et l'entretien de panneaux photovoltaïques sans aucune sous-traitance.

JOOLECO est une filiale du groupe TOUS POUR TOIT comprenant À CIEL OUVERT, spécialiste de pose de fenêtre de toit et HELLOTOIT, couverture et isolation de la toiture et GOOD ...

Apport : 10 000 €

Franchise Age d'Or Services
Age d'Or Services

Age d'Or Services, pionnier des services à la personne, est le réseau national spécialisé dans l’aide et l’accompagnement des personnes fragilisées pour leur permettre de bien vivre chez elles.

Le réseau Age d’Or Services est le pionnier des services à la personne depuis 1991. Son ambition est de répondre favorablement à la motivation de près de 90% des personnes ...

Apport : 25 000 €

Franchise BOX EN LOC
BOX EN LOC

Activité de self-stockage 100% digital

Depuis 2008 et l'ouverture de 7 centres de self-stockage en propre, Box en Loc est le seul concept d'entreposage proposant une démarche 100 % digitalisée sur la totalité du parcours ...

Apport : 180 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

<p><strong>D&eacute;couvrez PASSTIME : </strong>Un r&eacute;seau dynamique qui s&#39;impose sur un march&eacute; en pleine expansion !</p>

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0