Actualités de la franchise

Développement 2006 : Déjà 4 ouvertures, et une nouvelle pour la rentrée…

le
Arras, Périgueux, St Germain, Aix en Provence… et bientôt Rennes. Entre mars et août 2006, l’enseigne a accueilli 5 nouveaux franchisés. Du Nord au Sud en passant par l’Ouest et la région parisienne, The Athlete’s Foot élargit son maillage territorial, notamment dans le Sud Ouest de la France qui regroupe désormais 7 magasins à l’Enseigne. ARRAS : 4 MARS 2006 C’est au cœur de l’Artois, dans le Nord-Pas-de-Calais, qu’a ouvert le 4 mars dernier le premier magasin The Athlete’s Foot de l’année 2006. Il a notamment inauguré les nouveaux éclairages du concept dont la luminosité met plus en valeur l’offre du magasin. Après 5 mois d’activité, le chiffre d’affaires du magasin arrageois ne cesse de grimper… The Athlete’s Foot France Erwann Neirinck : Directeur de l’Enseigne - Patrick Deronne : Responsable Développement FICHE D’IDENTITE Septembre 2006 THE ATHLETE’S FOOT Enseigne américaine avant-gardiste, 1er franchiseur mondial de magasins de chaussures de sport technique et loisirs Etat civil Nom de l’enseigne : THE ATHLETE’S FOOT Raison sociale France : SARL S.E.R.E.C. Capital social : 1 017 500 Euros Secteur d’activité : chaussures de sport, loisirs et mode Date de création : 1997 L’enseigne Date de création : 1972 à Pittsburg en Pennsylvanie (USA) Nombre d’unités : dans le monde : Plus de 600 dans 40 pays en Europe : 148 dans 13 pays en France : 24 magasins Prévisions 2006 : 8 signatures de contrat en France CA de l’enseigne : 7,5 millions € en France Concept : magasin de chaussures de sport, loisirs et mode, milieu/haut de gamme dont les 15-35 ans sont le cœur de cible Points forts du concept : précurseur de la chaussure de sport, déclinée dans tous ses univers ; commerce de passion et concept rentable sur un marché porteur et large ; positionnement unique sur le créneau du sport technique et loisirs ; seul réseau du secteur capable d’adapter ses magasins aux affinités des franchisés et à la demande locale avec une offre ciblée ; signe de reconnaissance fort auprès des jeunes et des marques ; fort potentiel d’implantation. Atouts du franchiseur : expérience d’un groupe international et souplesse d’une structure à taille humaine ; savoir-faire et connaissance du marché ; capacité à innover et à se développer ; assistance et conseil ; fiabilité et pérennité ; communication et partenariat Conditions d’accès au réseau Droit d’entrée : 30 000 € Frais d’agencement : 900 à 1 300 €/m² (travaux, agencement et visuels) Stock initial : de 55 000 € à 75 000 € Investissement total : 130 à 160 000 € (hors pas-de-porte) Apport personnel : entre 70 000 € et 120 000 € ou propriétaire du pas-de-porte Redevance franchise : 5% du CA mensuel HT CA / magasin : de 400 000 € à plus de 900 000 € selon emplacement et potentiel Contrat : 7 ans Profil du magasin : 60 à 150 m² de surface de vente ; 30 à 60 m² de réserve ; emplacement n°1 en centre-ville ou galerie de centre-commercial ; zone de chalandise de plus de 50 000 habitants Profil franchisé : entrepreneur, commerçant indépendant, franchisé multi-enseignes, sportif professionnel en reconversion, investisseur Ses qualités : passionné de sport et sensible à la mode, entreprenant, esprit réseau Villes à pourvoir : en priorité, Quimper ; Paris Ile de France ; Agen ; Pau ; Toulouse ; Nantes ; Angers ; Tours ; Rouen ; Lyon ; Sud-Est

Chaussures : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Minelli
Minelli

Chaussures de qualité, sport, loisirs et mode

Apport 31 500 €

Franchise The Athlete's Foot

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Interviews

Actualités

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Minelli
Minelli

Apport 31 500 €