The Athlete's Foot se dote d'un nouveau système informatique
Mis en place depuis déjà quelques mois, le nouveau système informatique facilite la gestion des stocks et permet d’analyser les ventes tant au niveau local que national. Il répond à l’ensemble des besoins, que ce soit en terme de service, de fonctionnalité, d’ergonomie et de coût.
Plus encore, il ouvre le réseau à un nouveau profil de candidats, celui des investisseurs, en leur apportant un outil décisionnel et de gestion à distance.
Centralisation de la codification
Un même produit a la même référence dans tous les magasins.
Plus pratique : en identifiant les produits avec une codification unique, l’informatisation et le marquage des produits sont facilités, beaucoup plus rapides et moins fastidieux, avec une marge d’erreur nulle.
Plus rentable : le système permet une gestion dynamique des stocks et facilite notamment les transferts de marchandises. Sécurisée, la consultation des stocks des autres magasins n’est accessible que sur accord.
Plus pointu : le franchiseur centralise les commandes et visualise les stocks pour mieux les anticiper et conseiller les franchisés.
Statistiques et analyses des ventes
Typologie des clients (fréquences d’achat, profils par produit…)
Evolution des ventes de chaque modèle
Source d’information précieuse pour le réseau et, également, pour les marques, cette étude de marché en temps réel est un atout supplémentaire pour l’enseigne à faire valoir et à exploiter, notamment pour affiner l’offre du magasin, en phase avec les attentes de la clientèle locale.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Importée des Etats-Unis où l’enseigne se distingue comme la première de son secteur, The Athlete’s Foot continue d’étendre son implantation en France. Ce concept original et esthétique de magasins de chaussures ...
Arras, Périgueux, St Germain, Aix en Provence… et bientôt Rennes. Entre mars et août 2006, l’enseigne a accueilli 5 nouveaux franchisés. Du Nord au Sud en passant par l’Ouest et la région parisienne, The ...
Les INTENTIONS de NexCen Fond d’investissement américain, NexCen Brands (anciennement Aether Holdings), est spécialisé dans l’acquisition, le management et l’établissement de licences de marque dans le ...
Le réseau se rapproche un peu plus chaque mois de sa clientèle et se positionne comme « le fournisseur officiel » de la vie sportive et des loisirs actifs. Evénements sportifs, actualité saisonnière, promotions ...
A Franchise Expo Paris 2006, le stand en trompe-l'oeil The Athlete’s Foot France a capté l'attention des visiteurs, et le réseau de 23 magasins de chaussures de sport technique et loisirs a pu présenter ...
Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées
Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...
Notre réseau
SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines.
SolidPool rassemble des ...
Valorisez le commerce local, au service des consommateurs
L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...
Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile !
100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...