Mode

The Athlete’s Foot au MAPIC, du 15 au 17 Novembre, au Palais des Festivals à Cannes

Importée des Etats-Unis où l’enseigne se distingue comme la première de son secteur, The Athlete’s Foot continue d’étendre son implantation en France. Ce concept original et esthétique de magasins de chaussures de sport et loisir séduit autant les candidats à la franchise que les consommateurs par sa capacité d’adaptation et son offre ciblée. Le MAPIC : une opportunité d’ouverture Pour les enseignes telles que The Athlete’s Foot, le MAPIC, Marché International des Professionnels de l’Implantation Commerciale, est un rendez-vous important. Il permet de multiplier les prises de contact avec les acteurs clés du secteur et les investisseurs pour étudier de nouvelles opportunités d’emplacement. Un concept urbain et péri-urbain Sur une surface de 60 à 150 m², une offre modulable autour d’univers sportifs, le magasin The Athlete’s Foot s’intègre aussi bien en centre-ville que dans les galeries marchandes. Actuellement, les implantations en centre commercial, axe de développement important, représentent 15% du réseau. The Athlete’s Foot, une franchise souple et attractive sur le marché de la chaussure de sport, The Athlete’s Foot a une longueur d’avance en misant sur la logique des univers, commune à celle des marques. L’enseigne apporte aux franchisés une expérience et un savoir-faire de franchiseur et de spécialiste unique et exclusif. Dans l’environnement de la franchise et la distribution de chaussures de sport, trois atouts la distinguent : son pouvoir de différenciation, son respect de l’individualité et son orientation technique sur la pratique du sport. La souplesse de son concept et de la franchise ouvre de larges débouchés en terme de positionnement et d’implantation. Cette particularité, de plus en plus convoitée, lui donne valeur de référence auprès des marques, et soutient son développement à fort potentiel.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir The Athlete's Foot

Actualités

19 septembre 2006
Développement 2006 : Déjà 4 ouvertures, et une nouvelle pour la rentrée…
Arras, Périgueux, St Germain, Aix en Provence… et bientôt Rennes. Entre mars et août 2006, l’enseigne a accueilli 5 nouveaux franchisés. Du Nord au Sud en passant par l’Ouest et la région parisienne, The ...
29 août 2006
NexCen Brands annonce son intention d’acquérir The Athlete’s Foot Une évolution positive pour la Master France
Les INTENTIONS de NexCen Fond d’investissement américain, NexCen Brands (anciennement Aether Holdings), est spécialisé dans l’acquisition, le management et l’établissement de licences de marque dans le ...
27 juin 2006
The Athlete's Foot : Programme rythmé jusqu’à novembre
Le réseau se rapproche un peu plus chaque mois de sa clientèle et se positionne comme « le fournisseur officiel » de la vie sportive et des loisirs actifs. Evénements sportifs, actualité saisonnière, promotions ...
23 mai 2006
The Athlete's Foot se dote d'un nouveau système informatique
Mis en place depuis déjà quelques mois, le nouveau système informatique facilite la gestion des stocks et permet d’analyser les ventes tant au niveau local que national. Il répond à l’ensemble des besoins ...
04 avril 2006
The Athlete's Foot en plein développement
A Franchise Expo Paris 2006, le stand en trompe-l'oeil The Athlete’s Foot France a capté l'attention des visiteurs, et le réseau de 23 magasins de chaussures de sport technique et loisirs a pu présenter ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10