Beauté, santé, remise en forme > Salle de sport et fitness

Franchise FitWave La Salle

C'est la nouveauté sport et fitness de l'année 2019 ! Ouvrez votre salle FitWave avec seulement 25k€ d'apport !

FitWave La Salle, c’est l'innovation 2018-2019 dans le secteur sport et fitness ! Il s'agit du 1er concept de salle de sport spécialisée sur l’appareil de sport et fitness FitWave, un appareil de sport utilisant l’oscillation sphérique. FitWave permet à tous, débutants ou sportifs confirmés, de travailler tout le corps dans le respect des articulations et en un temps record : 1 séance de 25 minutes = 1h30 de sport ! La première salle a ouvert ses portes il y a quelques mois à Paris La Défense. [...] Lire plus


Apport
25 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
60 000 à 120 000 €

CA 2 ans
250 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une salle FitWave La Salle ?

Les avantages de la franchise FitWave La Salle

FitWave La Salle est un concept ultra-novateur sur le marché du sport et fitness. Basé sur un appareil de sport unique, breveté et non-copiable, le concept FitWave La Salle vous garanti une exploitation sereine, sans concurrence directe, et en pleine croissance.

Le format de la salle de sport FitWave est compatible avec tout type d'implantation, du centre ville à la zone commerciale, car il est accessible dès 50m2.

Un coach sportif peut gérer un espace FitWave La Salle et ses 3 à 8 appareils simultanément, ce qui fait de ce concept un modèle très rentable sur le secteur sport et fitness.

Profil recherché

Expérience en management
Expérience en gestion économique et financière
Compétences métier ou diplôme
Compétences d’animation
Connaissance du tissu économique et social local
Compétences commerciales

Les atouts du secteur d'activité

Le marché du sport et de la remise en forme est très dynamique. Il représente en 2017 environ 38,1 milliards d’euros en France, d'après le Ministère des Sports.


Un français sur deux fait du sport au moins une fois par mois, ce qui montre l’excellente croissance et l'attractivité de ce marché. Le marché du sport n’a en effet cessé de croître ces cinq dernières années, tous les indices montrent aux investisseurs que ce marché est porteur.

Le marché français bénéficie d’une demande croissante de l’offre Premium de proximité et une forte progression des offres de cours individuels ou en petit comité dans des clubs et dans des studios dédiés au fitness est attendue.FitWave La Salle s’intègre parfaitement dans cette évolution du marché.

Testé par Cédric Doumbe,7x Champion du Monde de Kick-Boxing

Faites partie des 100 premières ouvertures !

L'innovation sport et fitness de 2019

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise FitWave La Salle ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne FitWave La Salle ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par FitWave La Salle ?

    concession | 02/03/2019

    Présentation de FitWave La Salle

    FitWave La Salle, c’est l'innovation 2018-2019 dans le secteur sport et fitness !

    Il s'agit du 1er concept de salle de sport spécialisée sur l’appareil de sport et fitness FitWave, un appareil de sport utilisant l’oscillation sphérique. FitWave permet à tous, débutants ou sportifs confirmés, de travailler tout le corps dans le respect des articulations et en un temps record : 1 séance de 25 minutes = 1h30 de sport !

    La première salle a ouvert ses portes il y a quelques mois à Paris La Défense. Après 3 ouvertures à Paris et en province, FitWave La Salle compte déjà une dizaine de projets pour 2019. N’attendez plus pour faire partie des 100 premières ouvertures !

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)250 000 €
    Date de création01 janvier 2018
    Date de lancement en réseau01 septembre 2018
    Type de contrat concession
    Taille du réseau 3 franchises
    3 implantations
    Capacité financière
    Apport personnel25 000 €
    Droit d'entrée15 000 €
    Surface moyenne (en m²)60 M²
    Investissement global60 000 à 120 000 €

    • Travaux (estimation) : 30 000 €

    • Droit d’entrée : 15 000 €

    • Formation FitWave Académie : 5 000 €

    • Informatique : 1 200 €

    • Marketing et Communication : 4 000 €

    • Besoin en fonds de roulement : 5 000 €

    • Total hors appareils : 60 000 €

    • 2 appareils "FitWave" (également disponible à la location) : 57 800 €

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise FitWave La Salle ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise FitWave La Salle. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise FitWave La Salle mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux

    Formation et assistance

    • 1 semaine
    • Oui

    Franchise FitWave La Salle : l'historique du réseau

    La société Body Concepts est une jeune société. Elle se distingue d’ores et déjà par une approche moderne et innovante avec une offre de prestations de remise en forme ne dépendant pas de la qualité du personnel mais reposant sur l’utilisation d’appareils de haute technologie.

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Nicolas VIDEAU est diplômé de l’EDC Business School avec une spécialisation en gestion financière et du centre d’Etudes supérieures de Banque. Il est titulaire du CESA HEC en management des activités bancaires et d’un DES en gestion de patrimoine Paris Dauphine.


    Il débute sa carrière dans la banque en 1993. Au cours des 20 années passées au sein du groupe LCL il a occupé de nombreuses fonctions : conseiller particulier, conseiller Pro et PME, directeur de groupe d’agences, responsable régional du marché haut de Gamme, responsable de développement marketing et responsable banque privée.


    En 2012, il crée une activité indépendante de conseil aux TPE et PME et se spécialise dans l’organisation et l’optimisation des points de vente.
    Il travaille tout particulièrement avec plusieurs enseignes dans le domaine de la beauté et du bien-être. Pendant 4 années il aidera près de 50 points de vente à optimiser leurs opérations.


    En 2017, il crée la société Body Concepts afin de porter le développement des deux nouveaux concepts d’institut spécialisés : Smart Body, dans la relaxation et le bien-être utilisant des appareils professionnels de haute technologie et FitWave La Salle dans la pratique sportive.

    Les dernières actualités FitWave La Salle

    Les vidéos de la franchise FitWave La Salle et les avis des franchisés FitWave La Salle

    Gratuit • Sans engagement