Beauté, santé, remise en forme > Salle de sport et fitness

Franchise FitWave

Franchise FitWave

Studios de fitness combinant EMS et OS (oscillation sphérique) pour une expérience client unique, complète et de qualité.

FitWave, c’est l'innovation dans le secteur sport et fitness !

  • Électrostimulation avec un appareil unique 100% sans fil
  • FitWave seul appareil à utiliser l'oscillation sphérique
  • 1 séance de 25 minutes = 1h30 de sport
  • Ouvrez votre studio dès 30 000€ d'apport

Apport
30 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
60 k€ à 120 k€

CA 2 ans
250 000 €

Alerte recrutement FitWave

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Franchise Fitness* : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise XPRO TRAINING
XPRO TRAINING

Spécialiste du coaching sportif individuel

Apport 30 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

Apport 10 000 €

Comment ouvrir une salle FitWave ?

Les avantages de la franchise FitWave

FitWave est un concept ultra-novateur sur le marché du sport et fitness. Basé sur un appareil de sport unique, breveté et non-copiable, et sur l'électrostimulation EMS nouvelle génération sans fil, activité très recherchée par les clients. Le concept de studio de sport FitWave vous garanti une exploitation sereine, sans concurrence directe sur un marché en pleine croissance.

Le format de studio (petite salle) de sport FitWave est compatible avec tout type d'implantation, du centre ville à la zone commerciale, car il est accessible dès 50 m².

De plus, un coach sportif peut gérer seul un studio FitWave et ses 3 à 8 appareils simultanément (FitWave + électrostimulation EMS), ce qui fait de ce concept un modèle très rentable sur le secteur sport et fitness.

Grâce à cette nouvelle association d’appareils de sport haute-technologie, les studios FitWave offrent ainsi à leurs clients un parcours sportif unique sur le marché. Cette offre assure également un investissement maîtrisé et différenciant.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez FitWave à convaincre de futurs franchisés.

62 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Profils recherchés

  • Passionné de sport et de remise en forme,
  • Expérience en management,
  • Expérience en gestion économique et financière,
  • Compétences métier ou diplôme,
  • Compétences d’animation,
  • Connaissance du tissu économique et social local,
  • Compétences commerciales.
Les atouts du secteur d'activité

Le marché du sport et de la remise en forme est très dynamique. Il représente en 2017 environ 38,1 milliards d’euros en France, d'après le Ministère des Sports.

Un français sur deux fait du sport au moins une fois par mois, ce qui montre l’excellente croissance et l'attractivité de ce marché. Le marché du sport n’a en effet cessé de croître ces cinq dernières années, tous les indices montrent aux investisseurs que ce marché est porteur.

Le marché français bénéficie d’une demande croissante de l’offre Premium de proximité et une forte progression des offres de cours individuels ou en petit comité dans des clubs et dans des studios dédiés au fitness est attendue. Les studios FitWave s’intègrent parfaitement dans cette évolution du marché.

Témoignage vidéo
FitWave

Testé par Cédric Doumbe,7x Champion du Monde de Kick-Boxing

Faites partie des 100 premières ouvertures !

L'innovation dans les studios d'électrostimulation !

Intéressé(e) par FitWave ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement FitWave

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

concession | 15/02/2024

Présentation du réseau FitWave

Seul concept de studio de sport enfin différenciant avec les exclusivités FitWave:

-L'EMS FitWave. Ce n'est pas un appareil MIHABODYTECH comme toutes les autres enseignes. C'est le Twin Trainer Wave-E avec son design futuriste, son écran tactile XXL, son absence de fil et ses combinaisons en silicon-stretch.

-L'OS c'est une exclusivité mondiale qui permet de travailler, tous les muscles profonds, l'équilibre, la posture et la coordination.

Le tout avec avec un coaching personnalisé à chaque séance.

L'OS FitWave permet à tous, débutants ou sportifs confirmés, de travailler tout le corps dans le respect des articulations et en un temps record : 1 séance de 25 minutes = 1h30 de sport !

L'éléctrostimulation Wave-e est la meilleure du marché, avec des séances de 15 minutes seulement, 22 électrodes sur l'ensemble du corps et un appareil 100% sans fil unique.

La complémentarité FitWave + EMS permet aux utilisateurs de travailler à la fois les muscles profonds et les muscles saillants au sein du même studio, le tout en étant accompagné à chaque séance par un coach personnel.

Deux studios ont ouvert leurs portes en septembre 2019, déjà 6 ouvertures programmées dans les prochains mois et FitWave compte de nombreux projets à l'étude pour 2020. N’attendez plus pour faire partie des 100 premières ouvertures !

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 250 000 €
Année de création2018
Année de lancement en réseau2018
Type de contrat concession
Taille du réseau 1 succursale
2 implantations
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 30 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)60 m²
Investissement global 60 000 € à 120 000 €
RedevanceRedevance fonctionnement : 200 €/ mois/ appareil - Redevance publicitaire : 200 €/ mois

• Travaux (estimation) : 30 000 €

• Droit d’entrée : 15 000 €

• Formation FitWave Académie : 5 000 €

• Informatique : 1 200 €

• Marketing et Communication : 4 000 €

• Besoin en fonds de roulement : 5 000 €

• Total hors appareils : 60 000 €

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise FitWave ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise FitWave. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise FitWave mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 1 semaine
  • Oui

Franchise FitWave : l'historique du réseau

La société Body Concepts est une jeune société. Elle se distingue d’ores et déjà par une approche moderne et innovante avec une offre de prestations de remise en forme ne dépendant pas que de la qualité du personnel mais reposant surtout sur l’utilisation d’appareils de haute technologie et l'innovation.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Nicolas VIDEAU est diplômé de l’EDC Business School avec une spécialisation en gestion financière et du centre d’Etudes supérieures de Banque. Il est titulaire du CESA HEC en management des activités bancaires et d’un DES en gestion de patrimoine Paris Dauphine.

Il débute sa carrière dans la banque en 1993. Au cours des 20 années passées au sein du groupe LCL il a occupé de nombreuses fonctions : conseiller particulier, conseiller Pro et PME, directeur de groupe d’agences, responsable régional du marché haut de Gamme, responsable de développement marketing et responsable banque privée.

En 2012, il crée une activité indépendante de conseil aux TPE et PME et se spécialise dans l’organisation et l’optimisation des points de vente.
Il travaille tout particulièrement avec plusieurs enseignes dans le domaine de la beauté et du bien-être. Pendant 4 années il aidera près de 50 points de vente à optimiser leurs opérations.

En 2017, il crée la société Body Concepts afin de porter le développement des deux nouveaux concepts d’institut spécialisés : Smart Body, dans la relaxation et le bien-être utilisant des appareils professionnels de haute technologie et les studios FitWave dans la pratique sportive.

Les dernières actualités FitWave

Les dernières interviews FitWave

Les vidéos de la franchise FitWave et les avis des franchisés FitWave

Visitez notre studio FitWave Paris 15 à 360° !

Malika Ménard, Miss France 2010 a choisi FitWave pour sa rentrée sportive !

Interview de Nicolas Videau, fondateur de la franchise de sport FitWave

Cédric Doumbe, N°1 Mondial de Kick-Boxing s'entraîne sur FitWave !

Nicolas Videau, Président

Les conseils du coach sportif FitWave !

fiche enseigne Franchise MYOTEC

MYOTEC

Franchise spécialisé en électrostimulation avec une technologie dédié et unique, avec un espace spécifique à la nutrition

Apport 15 000 €

fiche enseigne Franchise Iron Bodyfit

Iron Bodyfit

N°1 des studios d'EMS bien-être (Electro Myo Stimulation)

Apport 25 000 €

fiche enseigne Franchise LIBERTY GYM

LIBERTY GYM

Deviens la meilleure version de toi-même

Apport 70 000 €

fiche enseigne Franchise MY BIG BANG

MY BIG BANG

FULL BODY EMS : Le concept Sport-Santé du moment. Rejoignez un réseau dynamique et innovant !

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise TECFIT

TECFIT

L'expérience ultime du bien-être

Apport 30 000 €

fiche enseigne Fitness Park

Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Apport 350 000 €

fiche enseigne Franchise XPRO TRAINING

XPRO TRAINING

Spécialiste du coaching sportif individuel

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise Elancia

Elancia

Prise en charge personnalisée et accompagnement individualisé de l'adhérent

Apport 70 000 €

fiche enseigne L'Orange bleue mon coach Fitness

L'Orange bleue mon coach Fitness

Un concept attractif au modèle éprouvé !

Apport 70 000 €

fiche enseigne Franchise SURFACE COACH

SURFACE COACH

Studio de coaching sportif

Apport 25 000 €

Alerte recrutement FitWave

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé FitWave ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise FitWave ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise FitWave ?
  • La rentabilité d'une franchise FitWave est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec FitWave ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.