Hôtellerie Restauration > Café et coffee shop
Après plusieurs années de recherche et de développement, Presotea a réussi à mettre en place une vaste gamme de boissons uniques à base de thé à ses clients. Presotea est unique et différent comparé au marché actuel des boissons de thé. L’enseigne a inventé une nouvelle technologie pour l'infusion de thé en utilisant une machine de haute température et pression pour extraire l'essence de thé. Ainsi, chaque client peut apprécier la saveur du thé frais et [...] Lire plus
Café et coffee shop : ces enseignes tendances recrutent
Le Mary's Coffee Shop c'est une histoire de famille ! Créé en 2011 par Marie et ses deux fils, l'enseigne de coffee shop est chaleureuse tant par ses produits que sa décoration atypique.
Apport 50 000 €
Bar à desserts, petite restauration sucrée et salée, glaces artisanales... pour régaler petits et grands à toute heure de la journée
Apport 90 000 €
Après avoir atteint notre capacité de magasins et vu beaucoup de succès à Perth, Presotea se concentre maintenant sur l'expansion à travers la côte est australienne en 2020. Grâce à des initiatives de gestion, de contrôle de la qualité, de marketing et de marque exceptionnelles, nous sommes confiants avec les bons franchisés en place, nous verra des résultats exceptionnels de tous nos nouveaux magasins et franchisés. Notre mission est d'être la première marque de thé à bulles au monde.
Avec 25 000 tasses bues chaque seconde, le thé est la 2ème boisson la plus consommée au monde après l’eau.
Un salon de thé est un établissement dans lequel est vendu du thé en vrac, du thé disponible à la dégustation sur place, et souvent des gâteaux sucrés et/ou plats salés. Plus qu'un simple lieu de consommation, un salon de thé se veut un lieu de détente et de convivialité.
En France, le marché des boissons représente 5,3 milliards d’euros en 2018 (source : LSA) répartis entre 2,09 milliards d’euros pour les boissons gazeuses et 3,18 milliards d’euros pour les boissons non-gazeuses.
Les boissons au thé et infusion continuent de plaire avec une évolution du chiffre d’affaires à 355,2 M€ (+18,5%) (Source : LSA Hors-série Boissons, juin 2019).
Le marché du thé est appelé à croître régulièrement chaque année, grâce à l’augmentation du pouvoir d’achat dans les pays producteurs où l’on s’approprie le thé comme produit de consommation. Du côté des pays consommateurs, c’est la prise de conscience de l’intérêt santé du thé qui dynamise les ventes.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
Après plusieurs années de recherche et de développement, Presotea a réussi à mettre en place une vaste gamme de boissons uniques à base de thé à ses clients.
Presotea est unique et différent comparé au marché actuel des boissons de thé. L’enseigne a inventé une nouvelle technologie pour l'infusion de thé en utilisant une machine de haute température et pression pour extraire l'essence de thé. Ainsi, chaque client peut apprécier la saveur du thé frais et son après-goût doux-amer.
Presotea se distingue des autres magasins de thé qui préparent le thé dans un seau en vrac. Presotea développe également une vaste sélection de thés pour répondre à toutes sortes de demandes. En renversant complètement la méthode conventionnelle de préparation du thé, boire du thé fraîchement infusé vous rend plus sain.
Presotea est propriétaire des connaissances professionnelles du thé et la technologie unique de torréfaction du thé et d’une technique d'extraction et de brassage du thé. De plus, le thé sélectionné ne contient que du thé de haute qualité.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2012 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 370 implantations |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Bar à desserts, petite restauration sucrée et salée, glaces artisanales... pour régaler petits et grands à toute heure de la journée
Apport 90 000 €
Le Mary's Coffee Shop c'est une histoire de famille ! Créé en 2011 par Marie et ses deux fils, l'enseigne de coffee shop est chaleureuse tant par ses produits que sa décoration atypique.
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.