Ouvrir une franchise à Nancy (Meurthe-et-Moselle, Grand Est)

Nancy rayonne économiquement et occupe une place centrale en Meurthe-et-Moselle. La ville de Nancy est la deuxième commune la plus peuplée de la région de Lorraine avec, en 2014, 104 321 habitants. Classée meilleure ville étudiante de France en 2013 par Le Paris Magazine, elle connaît une évolution de sa population active au fil des années. Ce qui garantit son dynamisme et son attractivité

Quelle franchise ouvrir sur le grand Nancy ?

On dénombre plus de 3300 établissements commerciaux avec 280 grandes surfaces de plus de 300 m² (Source CCI MEURTHE ET MOSELLE, 2013). Avec environ 900 établissements dans le centre ville de Nancy, elle dispose d’un bon dynamisme mais qui pourra connaître un nouveau souffle et un vrai boom grâce à l’installation d’enseignes spécialisées dans les textiles, le jardinage comme par exemple le Magasin vert, ou encore des franchises de qualité dans le domaine des services à la personne et aux entreprises comme Centre Services, dans les alimentaires spécialisés comme Fitness Boutique, ou dans les hôtelleries.

Avantages et faiblesses de Nancy pour créer son entreprise

Il existe de nombreux atouts pour cette ville : une ville estudiantine, donc une aubaine pour les franchiseurs. Le territoire de Nancy est le plus touristique de la Meurthe-et-Moselle (5 musées, le parc des expositions pour le tourisme d’affaires, etc.), donc un véritable potentiel marché de demandes (consommation, services) que constituent les touristes présents toute l’année. Les élus investissent et facilitent également l’installation des commerces dans le Grand Nancy. Le principal désavantage du centre ville est la concurrence des centres commerciaux en périphérie.

L'observatoire vous recommande ces enseignes