Franchise Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est un véritable lieu de vie qui s'adapte aux besoins des clients tout au long de la journée. En étant à la fois un bar, un restaurant et une brasserie, Au Bureau propose animations et décors en transportant le client dans une ambiance chaleureuse et authentique.

Apport
300 000 €
Droit d'entrée
45 000 €
Investissement global
1.4 M€
CA 2 ans
2 M€ HT/ an

Témoignage vidéo Au Bureau

Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Présentation du réseau Au Bureau

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France.

Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub à l'anglaise.

Inspirée des pubs londoniens, l’enseigne Au Bureau est née en 1989 en France.

A la fois, Pub, Brasserie et Restaurant, les établissements proposent des animations et des offres adaptées à tous les moments de la journée afin de transporter les clients dans une ambiance chaleureuse et authentique.

Au Bureau est un véritable lieu de vie qui s'adapte aux besoins des clients tout au long de la journée. En étant à la fois un bar, un restaurant et une brasserie, Au Bureau propose animations et décors en transportant le client dans une ambiance chaleureuse et authentique.

L’accompagnement est assuré au quotidien par le responsable régional, véritable professionnel de la restauration et commence par une solide formation théorique et pratique de 5 semaines pour les franchisés.

Au démarrage du projet, ces derniers sont également soutenus dans leurs démarches :

  • Recherche d’un local.
  • Accompagnement au montage du dossier bancaire.
  • Assistance opérationnelle à l’ouverture par une équipe de formateurs pendant 10 jours.
  • Formation opérationnelle du chef de cuisine, du responsable bar et de salle.

Des outils de gestion performants permettent aux franchisés de suivre chiffre d’affaires et ratios de gestion.

De nombreuses actions commerciales et marketing viennent dynamiser et générer du trafic au sein des établissements, tout au long de l’année.

L’accès à une centrale de référencement vient renforcer l’offre de service du franchiseur et permet aux franchisés de réaliser leurs achats au meilleur rapport qualité/ prix.

Un réseau de 200 établissements

CA de 2 M€ HT/ an/ établissement

20 ouvertures par an

Comment ouvrir un restaurant Au Bureau ?

Profils recherchés

Nous recrutons des entrepreneurs, véritables patrons de PME, ayant de solides aptitudes à la gestion et au management. Le franchisé sera amené à manager jusqu'à 20 personnes.

Issu ou non des métiers de la restauration, il est impliqué quotidiennement dans l'exploitation de son affaire.

Il doit posséder un esprit commerçant, être bon gestionnaire et bon meneur d'hommes.

Les atouts du secteur d'activité
  • Ticket moyen : 25 € TTC.
  • 190 hecto/ an/ AB bière.
  • CA de 2 M€ HT/ an/ établissement.
  • 200 établissements.
  • 62 % de NPS (Net Promoteur Score).

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Au Bureau à convaincre de futurs franchisés.

67 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Les avantages de la franchise Au Bureau

  • Une activité dynamique de restauration et de bar qui permet de générer du chiffre d'affaires tout au long de la journée grâce aux animations.
  • Un franchiseur qui capitalise sur 30 ans de métier de pubs/ brasserie.
  • Une enseigne en plein développement qui ouvre une vingtaine de nouvels établissements chaque année.
Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Au Bureau ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Au Bureau ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 2 M€ HT/ an
Année de création1989
Année de lancement en réseau1991
Type de contrat franchise
Taille du réseau 14 succursales / 186 franchises
200 implantations
Durée de contrat10 ans
Nombre d'animateurs Franchise 10
Capacité financière
Apport personnel 150 000 à 300 000 €
Droit d'entrée45 000 € + 15 000 de formation
Surface moyenne (en m²)420 m²
Investissement global 1.4 M€
Redevance5 % du CA HT (dont 1% de marketing national)
  • Licence IV obligatoire.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Au Bureau ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Au Bureau. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Au Bureau mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 5 semaines
  • 10 jours

Franchise Au Bureau : l'historique du réseau

  • 1989 : Création de l'enseigne Au Bureau.
  • 2000 : Rachat de l'enseigne Au Bureau par AB Inbev France.
  • 2003 : Création de Bars&Co, département de Inbev France.
  • 2005 : 1re évolution du concept Au Bureau.
  • 2010 : Reprise par Bertrand Restauration.
  • 2011 : 2e évolution du concept architecturale Au Bureau.
  • 2018 : Au Bureau ouvre 24 établissements.
  • 2019 : Au Bureau fête ses 30 ans et présente un nouveau concept architectural.
  • 2024 : 200 établissements.
Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Actualités & interview

Les dernières actualités Au Bureau

Les dernières interviews Au Bureau

Les derniers dossiers Au Bureau

Apport
300 000 €
Droit d'entrée
45 000 €
Investissement global
1.4 M€
CA 2 ans
2 M€ HT/ an
Gratuit • Sans engagement
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs