Hôtellerie Restauration > Restaurant à thème, traditionnel

Franchise Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglosaxon

Au Bureau est une enseigne du Groupe Bertrand. Le Groupe Bertrand, leader de la restauration multi-segments en France, a acquis depuis plus de 20 ans une parfaite connaissance du secteur. Précurseur de tendances, il apporte son expérience en termes de marketing, communication et savoir-faire métier. Au Bureau est un véritable lieu de vie qui s'adapte aux besoins des clients tout au long de la journée. En étant à la fois un bar, un restaurant et une brasserie, Au Bureau propose animations et décors en transportant le client dans une [...] Lire plus

Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
300 000 €

Droit d'entrée
45 000 €

Invest. global
900K€ à 1.4M€

CA 2 ans
1.7M€ HT/an

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant Au Bureau ?

Pourquoi rejoindre Au Bureau, les avantages

- une activité dynamique de restauration et de bar qui permet de générer du chiffre d'affaires tout au long de la journée grâce aux animations.

- un franchiseur qui capitalise sur 30 ans de métier de pubs/brasserie

- une enseigne en plein développement qui ouvre une vingtaine de nouvels établissements chaque année

Profil recherché

Nous recrutons des entrepreneurs, véritables patrons de PME, ayant de solides aptitudes à la gestion et au management. Le franchisé sera amené à manager jusqu'à 20 personnes.

Issu ou non des métiers de la restauration, il est impliqué quotidiennement dans l'exploitation de son affaire.

Il doit posséder un esprit commerçant, être bon gestionnaire et bon meneur d'hommes.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

Intéressé(e) par Au Bureau ?

franchise | 03/10/2018

Présentation de Au Bureau

Au Bureau est une enseigne du Groupe Bertrand.

Le Groupe Bertrand, leader de la restauration multi-segments en France, a acquis depuis plus de 20 ans une parfaite connaissance du secteur. Précurseur de tendances, il apporte son expérience en termes de marketing, communication et savoir-faire métier.

Au Bureau est un véritable lieu de vie qui s'adapte aux besoins des clients tout au long de la journée. En étant à la fois un bar, un restaurant et une brasserie, Au Bureau propose animations et décors en transportant le client dans une ambiance chaleureuse et authentique.

Fort de ses 30 années d'existence, l’enseigne atteint en 2017 un niveau de volume d'affaires moyen annuel de 1M7€HT.

L’accompagnement est assuré au quotidien par le responsable de réseau, véritable professionnel de la restauration et commence par une solide formation théorique et pratique de 5 semaines pour les franchisés.

Au démarrage du projet, ces derniers sont également soutenus dans leurs démarches :

- recherche d’un local,

- accompagnement au montage du dossier bancaire,

- assistance opérationnelle à l’ouverture par une équipe de formateurs pendant 10 jours

- formation opérationnelle du chef de cuisine, du responsable bar et de salle

Des outils de gestion performants permettent aux franchisés de suivre chiffre d’affaires et ratios de gestion.

De nombreuses actions commerciales et marketing viennent dynamiser et générer du trafic au sein des établissements, tout au long de l’année.

L’accès à une centrale de référencement vient renforcer l’offre de service du franchiseur et permet aux franchisés de réaliser leurs achats au meilleur rapport qualité/prix.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1.7M€ HT/an
Date de création01 janvier 1989
Type de contrat franchise
Taille du réseau 17 succursales / 103 franchises
120 implantations
Durée de contrat10 ans
Nombre d'animateurs franchise6
Capacité financière
Apport personnel300K€
Droit d'entrée45 000 €
Surface moyenne (en m²)350m²
Investissement global900K€ à 1.4M€
Redevance5% du C.A HT (dont 1% de publicité)
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Au Bureau ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Au Bureau. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Au Bureau mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 5 semaines
  • 10 jours

Franchise Au Bureau : l'historique du réseau

1989 : création de l'enseigne Au Bureau
2000 : rachat de l'enseigne Au Bureau par AB Inbev France
2003 : création de Bars&Co, département de Inbev France
2005 : 1ère évolution du concept Au Bureau
2010 : reprise par Bertrand Restauration
2011 : 2è évolution du concept architecturale Au Bureau
2018 : Au Bureau ouvre 23 établissements
2019: Au Bureau fête ses 30 ans

Les dernières interviews Au Bureau

Les dernières actualités Au Bureau

Gratuit • Sans engagement