Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème

Franchise Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne du Groupe Bertrand. Le Groupe Bertrand, leader de la restauration multi-segments en France, a acquis depuis plus de 20 ans une parfaite connaissance du secteur. Précurseur de tendances, il apporte son expérience en termes de marketing, communication et savoir-faire métier. Au Bureau est un véritable lieu de vie qui s'adapte aux besoins des clients tout au long de la journée. En étant à la fois un bar, un restaurant et une brasserie, Au Bureau propose animations et décors en transportant le client dans une [...] Lire plus

Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
100 000 €

Droit d'entrée
45 000 €

Invest. global
900 k€ à 1.4 M€

CA 2 ans
1.75 M€ HT/ an

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant Au Bureau ?

Les avantages de la franchise Au Bureau

  • Une activité dynamique de restauration et de bar qui permet de générer du chiffre d'affaires tout au long de la journée grâce aux animations,
  • Un franchiseur qui capitalise sur 30 ans de métier de pubs/ brasserie,
  • Une enseigne en plein développement qui ouvre une vingtaine de nouvels établissements chaque année.

Profil recherché

Nous recrutons des entrepreneurs, véritables patrons de PME, ayant de solides aptitudes à la gestion et au management. Le franchisé sera amené à manager jusqu'à 20 personnes.

Issu ou non des métiers de la restauration, il est impliqué quotidiennement dans l'exploitation de son affaire.

Il doit posséder un esprit commerçant, être bon gestionnaire et bon meneur d'hommes.

Témoignage vidéo
Au Bureau

Un réseau de 131 établissements

une croissance en 2018 de +5.1%

Un CA moyen établissement de 1M75€HT

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Au Bureau ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne Au Bureau ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Au Bureau ?

    franchise | 15/10/2019

    Présentation du réseau Au Bureau

    Au Bureau est une enseigne du Groupe Bertrand.

    Le Groupe Bertrand, leader de la restauration multi-segments en France, a acquis depuis plus de 20 ans une parfaite connaissance du secteur. Précurseur de tendances, il apporte son expérience en termes de marketing, communication et savoir-faire métier.

    Au Bureau est un véritable lieu de vie qui s'adapte aux besoins des clients tout au long de la journée. En étant à la fois un bar, un restaurant et une brasserie, Au Bureau propose animations et décors en transportant le client dans une ambiance chaleureuse et authentique.

    Fort de ses 30 années d'existence, l’enseigne atteint en 2018 un niveau de volume d'affaires moyen annuel de 1.75 M€ HT.

    L’accompagnement est assuré au quotidien par le responsable régional, véritable professionnel de la restauration et commence par une solide formation théorique et pratique de 5 semaines pour les franchisés.

    Au démarrage du projet, ces derniers sont également soutenus dans leurs démarches :

    • Recherche d’un local,
    • Accompagnement au montage du dossier bancaire,
    • Assistance opérationnelle à l’ouverture par une équipe de formateurs pendant 10 jours,
    • Formation opérationnelle du chef de cuisine, du responsable bar et de salle.

    Des outils de gestion performants permettent aux franchisés de suivre chiffre d’affaires et ratios de gestion.

    De nombreuses actions commerciales et marketing viennent dynamiser et générer du trafic au sein des établissements, tout au long de l’année.

    L’accès à une centrale de référencement vient renforcer l’offre de service du franchiseur et permet aux franchisés de réaliser leurs achats au meilleur rapport qualité/ prix.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)1.75 M€ HT/ an
    Année de création1989
    Année de lancement en réseau1991
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 18 succursales / 123 franchises
    131 implantations
    Durée de contrat10 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 7
    Capacité financière
    Apport personnelA partir de 100 000 €
    Droit d'entrée45 000 € + 15 000 de formation
    Surface moyenne (en m²)400 m²
    Investissement global900 k€ à 1.4 M€
    Redevance6% du CA HT (dont 1% de marketing national)
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Au Bureau ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Au Bureau. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Au Bureau mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 5 semaines
    • 10 jours

    Franchise Au Bureau : l'historique du réseau

    • 1989 : Création de l'enseigne Au Bureau,
    • 2000 : Rachat de l'enseigne Au Bureau par AB Inbev France,
    • 2003 : Création de Bars&Co, département de Inbev France,
    • 2005 : 1re évolution du concept Au Bureau,
    • 2010 : Reprise par Bertrand Restauration,
    • 2011 : 2e évolution du concept architecturale Au Bureau,
    • 2018 : Au Bureau ouvre 24 établissements,
    • 2019: Au Bureau fête ses 30 ans et présente un nouveau concept architectural.

    Les dernières interviews Au Bureau

    Les dernières actualités Au Bureau

    Les derniers dossiers Au Bureau

    Les vidéos de la franchise Au Bureau et les avis des franchisés Au Bureau

    Jean-Claude Alaux, Multifranchisé en Normandie

    Gratuit • Sans engagement