Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème

Franchise Hippopotamus

Ouvrir un restaurant de viande

Les amateurs de viande de boeuf connaissent obligatoirement Hippopotamus. La franchise a bâti toute sa réputation sur ce produit qui truste la vedette sur sa carte. Créée en 1968, l’enseigne est devenue la référence en matière de restaurants spécialisés dans la viande grillée en France. En avril 2017, le réseau est passé entre les mains du groupe Bertrand, autre grand spécialiste de la restauration (Quick, Burger King, brasserie Lipp…) qui affiche une santé financière florissante [...] Lire plus

Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
250 000 €

Droit d'entrée
50 000 € HT

Invest. global
1 000 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant Hippopotamus ?

Les avantages de la franchise Hippopotamus

Un produit noble : la viande.

Une marque qui a 50 ans de savoir-faire !

Une enseigne dynamique en pleine révolution.

Profil recherché

Les qualités du candidat recherché pour ouvrir un Hippopotamus :

  • Commerçant
  • Gestionnaire
  • Manager
  • Entrepreneur

Les profils types

  • Restaurateurs souhaitant transformer leur restaurant
  • Investisseurs
  • Cadres supérieur
  • Hôteliers souhaitant faire évoluer leur offre de de restauration

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

Intéressé(e) par Hippopotamus ?

franchise, succursales | 24/10/2018

Présentation de Hippopotamus

Les amateurs de viande de boeuf connaissent obligatoirement Hippopotamus. La franchise a bâti toute sa réputation sur ce produit qui truste la vedette sur sa carte. Créée en 1968, l’enseigne est devenue la référence en matière de restaurants spécialisés dans la viande grillée en France.

En avril 2017, le réseau est passé entre les mains du groupe Bertrand, autre grand spécialiste de la restauration (Quick, Burger King, brasserie Lipp…) qui affiche une santé financière florissante.

Le boeuf : produit culte des restaurants Hippopotamus

Dès sa création, l’enseigne s’est démarquée par sa forte amplitude horaire et par une restauration conviviale où il fait bon se retrouver en famille, entre amis afin de passer un bon moment.

Depuis la fin de l'année 2017, Hippopotamus a entamé sa révolution pour se positionner en véritable STEAK HOUSE à la Française.

Une carte entièrement revisitée avec des recettes de saison gourmandes et généreuses. Une identité visuelle modernisée, un site internet repensé et une nouvelle décoration déclinée dans déjà 12 restaurants.

Dans les restaurants rénovés, ils ont introduit dans les cuisines des fours nouvelle génération qui autorisent des cuissons à la braise et à très haute température.

Nouveau concept

Le bar accroche l'oeil dès votre arrivée par son design. Tout autour, les matériaux se mélangent dans un ensemble cohérent et harmonieux.: chaises en cuir, suspensions en bois, accroches bouchères, murs en bois brûlés ou tapissés de cuir et de briques. Le mythique Hippopotame fait lui aussi quelques apparitions subtiles. Tous ces éléments rappellent l'ADN de la marque.

Chaque membre du réseau bénéficie de ces nouveautés en plus d’un suivi et d’une formation spécifique à l’ouverture. L’enseigne propose plusieurs modèles de franchise.

Hippopotamus poursuit son maillage dans l’Hexagone. Elle recherche des candidats ayant de préférence une expérience managériale dans la restauration ou autre domaine, mais recherche également des investisseurs.

L'adossement au Groupe Bertrand permet à l'enseigne de reprendre sa place de leader du Steak House à la Française.

Type de contrat franchise, succursales
Taille du réseau 79 succursales / 61 franchises
140 implantations
Durée de contrat10 ans
Nombre d'animateurs franchise3
Capacité financière
Apport personnel250 000 €
Droit d'entrée50 000 € HT
Surface moyenne (en m²)350 m²
Investissement global1 000 000 €
Redevance(royalties) 5% + 1% redevance pub
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Hippopotamus ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Hippopotamus. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Hippopotamus mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Pas de local nécessaire
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 6 à 8 semaines

Franchise Hippopotamus : l'historique du réseau

Le 7 février 1992, le Président-Directeur-Général et fondateur du Groupe Flo, Jean-Paul Bucher, rachète la totalité du capital de la chaîne Hippopotamus.

Une chaîne de restaurants créée par Christian Guignard. Celui-ci, séduit par un concept de restaurants sur le thème de la viande, l'importe des Etats-Unis et lance le 1er juin 1968 le tout premier Restaurant-Grill Hippopotamus à Paris, au 6 avenue Franklin-Roosevelt.

En 1988 est lancé le projet du premier restaurant franchisé (Aquaboulevard).
En 1995 , Première ouverture d’un établissement en périphérie parisienne en bâtiment solo
En 2008 , Ouverture du 100ème restaurant.
En 2014, Hippopotamus compte 187 restaurants dont 91 en franchise.
En 2017 : Adossement de GROUPE FLO par le GROUPE BERTRAND.

Les dernières interviews Hippopotamus

Les dernières actualités Hippopotamus

Les derniers dossiers Hippopotamus

  • 05 octobre 2016
    Le nouvel Hippo est arrivé à Bastille Lancement d’une nouvelle identité visuelle pour l’une des doyennes de franchise de restauration Hippopotamus. Le 1er septembre dernier, l’enseigne du groupe Flo a dévoilé à Bastille son nouveau look. Etablissement ...

Les vidéos de la franchise Hippopotamus et les avis des franchisés Hippopotamus

Gratuit • Sans engagement