Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Les amateurs de viande de boeuf connaissent obligatoirement Hippopotamus. La franchise a bâti toute sa réputation sur ce produit qui truste la vedette sur sa carte. Créée en 1968, l’enseigne est devenue la référence en matière de restaurants spécialisés dans la viande grillée en France. En avril 2017, le réseau est passé entre les mains du groupe Bertrand, autre grand spécialiste de la restauration (Burger King, brasserie Lipp, …) qui affiche une santé financière florissante. [...] Lire plus
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Hippopotamus à convaincre de futurs franchisés.
Hippopotamus aujourd'hui, c'est :
+ de 60 % du réseau rénové en Steakhouse à la française
Un CA moyen de 2 M€ après ouverture
20 ouvertures par an
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Hippopotamus ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Hippopotamus ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
Document Hippopotamus à consulter
franchise, succursales | 02/06/2023
Les amateurs de viande de boeuf connaissent obligatoirement Hippopotamus. La franchise a bâti toute sa réputation sur ce produit qui truste la vedette sur sa carte. Créée en 1968, l’enseigne est devenue la référence en matière de restaurants spécialisés dans la viande grillée en France.
En avril 2017, le réseau est passé entre les mains du groupe Bertrand, autre grand spécialiste de la restauration (Burger King, brasserie Lipp, …) qui affiche une santé financière florissante.
Dès sa création, l’enseigne s’est démarquée par sa forte amplitude horaire et par une restauration conviviale où il fait bon se retrouver en famille, entre amis afin de passer un bon moment.
Depuis la fin de l'année 2017, Hippopotamus a entamé sa révolution pour se positionner en véritable STEAK HOUSE à la Française.
Une carte entièrement revisitée avec des recettes de saison gourmandes et généreuses. Une identité visuelle modernisée, un site internet repensé et une nouvelle décoration déclinée dans déjà 12 restaurants.
Dans les restaurants rénovés, ils ont introduit dans les cuisines des fours nouvelle génération qui autorisent des cuissons à la braise et à très haute température.
Le bar accroche l'oeil dès votre arrivée par son design. Tout autour, les matériaux se mélangent dans un ensemble cohérent et harmonieux : Chaises en cuir, suspensions en bois, accroches bouchères, murs en bois brûlés ou tapissés de cuir et de briques. Le mythique Hippopotame fait lui aussi quelques apparitions subtiles. Tous ces éléments rappellent l'ADN de la marque.
Chaque membre du réseau bénéficie de ces nouveautés en plus d’un suivi et d’une formation spécifique à l’ouverture. L’enseigne propose plusieurs modèles de franchise.
Hippopotamus poursuit son maillage dans l’Hexagone. Elle recherche des candidats ayant de préférence une expérience managériale dans la restauration ou autre domaine, mais recherche également des investisseurs.
L'adossement au Groupe Bertrand permet à l'enseigne de reprendre sa place de leader du Steak House à la Française.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 2 000 000 € |
---|---|
Année de création | 1968 |
Année de lancement en réseau | 1998 |
Type de contrat | franchise, succursales |
Taille du réseau |
39 succursales / 61 franchises 100 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | A partir de 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 45 000 € HT + 15 000 € HT de formation |
Surface moyenne (en m²) | 450 m² |
Investissement global | De 1.2 M€ à 1.4 M€ |
Redevance | 5 % redevance de marque + 1 % redevance publicitaire |
Deux modèles de franchise :
Une chaîne de restaurants créée par Christian Guignard. Celui-ci, séduit par un concept de restaurants sur le thème de la viande, l'importe des Etats-Unis et lance le 1er juin 1968 le tout premier Restaurant-Grill Hippopotamus à Paris, au 6 avenue Franklin-Roosevelt.
Hippopotamus - Des résultats au rendez-vous
Hippopotamus Franchise 2021
Ouverture de notre 55ème Steakhouse à la française MONTAUBAN
Naoual Merhfour, Directrice du développement franchise
HIPPOPOTAMUS FRANCHISE 2020
Interview de Philippe HERY, directeur général de l'enseigne Hippopotamus
La Franchise Hippopotamus
Bruno Guinebretière, Directeur franchise
Ayman Makki, Multi franchisé
Hippopotamus - relooking Wagram
Gratuit • Sans engagement