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Le groupement Synalia veut renforcer son poids sur le marché de la bijouterie-horlogerie

Publié par , le | Franchise mode

Regroupant plus de 400 magasins spécialistes de l’horlogerie-bijouterie, la coopérative Synalia vient d’acquérir le site Internet Montres and Co et est en passe de racheter groupe Donjon, qui compte 51 bijouteries essentiellement réparties en centres commerciaux.

Premier groupent de bijoutiers-horlogers indépendants en France, Synalia vient d’acheter le site Internet Montres and Co, spécialiste de l’horlogerie sur le web. Ce portail a réalisé 2 millions d’euros de chiffre d’affaires HT l’année passée. Le but de ce rachat pour Synalia : renforcer son attractivité sur le positionnement 100% Horlogerie, tout en offrant aux adhérents Heure & Montres une belle vitrine digitale. Le groupement entend en effet créer une convergence entre le site web Montres and Co et son réseau de magasins Heure & Montres. Pour ce faire, Cédric de Bretagne, créateur et gérant de Montres and Co, rejoint l’équipe dirigeante de Synalia pour coordonner l’enseigne Heure & Montres et prendre en charge les relations fournisseurs Horlogerie pour l’ensemble de la coopérative.

Par ailleurs, la coopérative Synalia acquiert le groupe Donjon. Créé en 1937 et géré  par Guy Subra, le groupe succursaliste Donjon regroupe quelque 51 points de vente dédiés à la bijouterie implantés majoritairement dans des  centres commerciaux importants. « Cette acquisition marque un tournant pour la coopérative Synalia. Nous sommes heureux que les magasins Donjon, qui font notamment référence sur le marché français par la qualité de leur service commercial, rejoignent notre réseau. Notre coopérative, restructurée depuis trois ans sous l’impulsion d’une nouvelle direction générale, souhaite désormais croître pour offrir à ses adhérents des conditions d'achat et une qualité de services toujours meilleures pour renforcer leur compétitivité sur le marché », a déclaré Virginie Conty, Présidente du groupement Synalia et bijoutière à Amiens. Cette acquisition devrait permettre à Synalia et à ses adhérents de renforcer leur poids sur le marché de la bijouterie-horlogerie.

Premier groupement de bijoutiers-horlogers en France, Synalia compte plus de 400 points de vente en horlogerie-bijouterie répartis sur l’ensemble du territoire qui réalisent ensemble un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros HT. Synalia regroupe quatre 4 enseignes de bijouterie-horlogerie : Julien d’Orcel, Guilde des Orfèvres, Heure & Montres et Cercle Vendôme.

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