Dossiers de la franchise

Swarovski continue de briller

Publié par , le | Franchise mode

120 ans après sa création, le spécialiste des cristaux Swarovski continue de se développer. Notamment en France, où l'enseigne aimerait accroître sa présence.

Fondé en 1895 en Autriche, Swarovski crée, fabrique et commercialise des cristaux de haute qualité, des pierres précieuses, des pierres fines et des pierres de synthèse, ainsi que des bijoux, des montres, des accessoires et des luminaires. L’entreprise, qui fête ses 120 ans, est toujours dirigée par la famille Swarovski. C’est désormais la cinquième génération qui pilote l’activité.

Implanté dans près de 170 pays avec plus de 2 560 boutiques, Swarovski Crystal Business emploie plus de 25 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,33 milliards d’euros en 2014.

De grandes ambitions en France

En France, la marque dotée d’un réseau de boutique et distribuée dans près de 500 points de vente multimarques,  poursuit son expansion parisienne avec l’inauguration d’un pop-up store et la réouverture de deux boutiques emblématiques entièrement repensées. 

Ainsi, jusqu’au 11 janvier prochain, le pop-up store est installé au sein du Printemps du Carrousel du Louvre. La boutique éphémère propose dès à présent la collection Crystal Living et Home décoration avec notamment des ornements de Noël en cristal.

Swarovski poursuit par ailleurs le déploiement son concept architectural Crystal Forest dans les boutiques parisiennes de Saint-Germain des Prés et du Forum des Halles, qui ont ré-ouvert leurs portes en septembre dernier. L'enseigne devrait poursuivre son développement avec l’ouverture prochaine d’une dizaine de boutiques, notamment à Saint-Malo, Carcassonne, Meaux et Cagnes-sur-Mer…

Ouvrez votre franchise dédiée à la bijouterie fantaisie
Franchise Banana Moon
Banana Moon

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme

Apport 50 000 €

Franchise Antonelle
Antonelle

Mode pour les femmes chic et dynamiques

Apport 50 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements pour toutes les personnalités

Apport 50 000 €

Franchise Blue Box
Blue Box

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Apport 150 000 €

Avec ses filiales Swarovski Optik (instruments optiques) et Tyrolit (abrasifs), Swarovski Crystal Business forme le Groupe Swarovski. En 2014, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 3,05 milliards d’euros et emploie plus de 30 000 personnes.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

5 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3/5)

Swarovski

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
Chaussures de qualité, sport, loisirs et mode
Minelli

Chaussures de qualité, sport, loisirs et mode

Apport 31 500 €

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme
Banana Moon

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme

Apport 50 000 €

Marque de vêtements internationale
ESPRIT

Marque de vêtements internationale

Apport 50 000 €

Cuisines Gusto est un concept unique dans le secteur des cuisinistes.
Cuisines Gusto

Cuisines Gusto est un concept unique dans le secteur des cuisinistes.

Apport 50 000 €

Inventeur du concept de "Démission conventionnelle", NEGOANDCO accompagne les salariés souhaitant quitter leur entreprise à faire en sorte que l'entreprise prenne l'initiative de la séparation.
NEGOANDCO

Inventeur du concept de "Démission conventionnelle", NEGOANDCO accompagne les salariés souhaitant quitter leur entreprise à faire en sorte que l'entreprise prenne l'initiative de la séparation.

Apport 15 000 €