Dossiers de la franchise

Swarovski continue de briller

Publié par , le | Franchise mode

120 ans après sa création, le spécialiste des cristaux Swarovski continue de se développer. Notamment en France, où l'enseigne aimerait accroître sa présence.

Fondé en 1895 en Autriche, Swarovski crée, fabrique et commercialise des cristaux de haute qualité, des pierres précieuses, des pierres fines et des pierres de synthèse, ainsi que des bijoux, des montres, des accessoires et des luminaires. L’entreprise, qui fête ses 120 ans, est toujours dirigée par la famille Swarovski. C’est désormais la cinquième génération qui pilote l’activité.

Implanté dans près de 170 pays avec plus de 2 560 boutiques, Swarovski Crystal Business emploie plus de 25 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,33 milliards d’euros en 2014.

De grandes ambitions en France

En France, la marque dotée d’un réseau de boutique et distribuée dans près de 500 points de vente multimarques,  poursuit son expansion parisienne avec l’inauguration d’un pop-up store et la réouverture de deux boutiques emblématiques entièrement repensées. 

Ainsi, jusqu’au 11 janvier prochain, le pop-up store est installé au sein du Printemps du Carrousel du Louvre. La boutique éphémère propose dès à présent la collection Crystal Living et Home décoration avec notamment des ornements de Noël en cristal.

Swarovski poursuit par ailleurs le déploiement son concept architectural Crystal Forest dans les boutiques parisiennes de Saint-Germain des Prés et du Forum des Halles, qui ont ré-ouvert leurs portes en septembre dernier. L'enseigne devrait poursuivre son développement avec l’ouverture prochaine d’une dizaine de boutiques, notamment à Saint-Malo, Carcassonne, Meaux et Cagnes-sur-Mer…

Ouvrez votre franchise dédiée à la bijouterie fantaisie
Franchise Simone Pérèle
Simone Pérèle

Marque de lingerie Chic et Haut de gamme.

Apport 30 000 €

Franchise Deeluxe
Deeluxe

Dynamique, Réactive et Fashion

Apport 50 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport 60 000 €

Franchise Blue Box
Blue Box

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Apport 150 000 €

Avec ses filiales Swarovski Optik (instruments optiques) et Tyrolit (abrasifs), Swarovski Crystal Business forme le Groupe Swarovski. En 2014, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 3,05 milliards d’euros et emploie plus de 30 000 personnes.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

66 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Swarovski

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
Chaussures de qualité, sport, loisirs et mode
Minelli

Chaussures de qualité, sport, loisirs et mode

Apport 31 500 €

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme
Banana Moon

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme

Apport 50 000 €

Marque de vêtements internationale
ESPRIT

Marque de vêtements internationale

Apport 50 000 €

Vente et installation de fenêtres
Grosfillex Fenêtres

Vente et installation de fenêtres

Apport 30 000 €

Enseigne de pizzeria, restauration italienne et vente à emporter, proposant des pizzas cuites au feu de bois.
Signorizza

Enseigne de pizzeria, restauration italienne et vente à emporter, proposant des pizzas cuites au feu de bois.

Apport 100 000 €