Dossiers de la franchise

Swarovski continue de briller

Publié par , le | Franchise mode

120 ans après sa création, le spécialiste des cristaux Swarovski continue de se développer. Notamment en France, où l'enseigne aimerait accroître sa présence.

Fondé en 1895 en Autriche, Swarovski crée, fabrique et commercialise des cristaux de haute qualité, des pierres précieuses, des pierres fines et des pierres de synthèse, ainsi que des bijoux, des montres, des accessoires et des luminaires. L’entreprise, qui fête ses 120 ans, est toujours dirigée par la famille Swarovski. C’est désormais la cinquième génération qui pilote l’activité.

Implanté dans près de 170 pays avec plus de 2 560 boutiques, Swarovski Crystal Business emploie plus de 25 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,33 milliards d’euros en 2014.

De grandes ambitions en France

En France, la marque dotée d’un réseau de boutique et distribuée dans près de 500 points de vente multimarques,  poursuit son expansion parisienne avec l’inauguration d’un pop-up store et la réouverture de deux boutiques emblématiques entièrement repensées. 

Ainsi, jusqu’au 11 janvier prochain, le pop-up store est installé au sein du Printemps du Carrousel du Louvre. La boutique éphémère propose dès à présent la collection Crystal Living et Home décoration avec notamment des ornements de Noël en cristal.

Swarovski poursuit par ailleurs le déploiement son concept architectural Crystal Forest dans les boutiques parisiennes de Saint-Germain des Prés et du Forum des Halles, qui ont ré-ouvert leurs portes en septembre dernier. L'enseigne devrait poursuivre son développement avec l’ouverture prochaine d’une dizaine de boutiques, notamment à Saint-Malo, Carcassonne, Meaux et Cagnes-sur-Mer…

Ouvrez votre franchise dédiée à la bijouterie fantaisie
Franchise DPAM
DPAM

Vêtement de mode enfant et bébé

Apport 60 000 €

Franchise Banana Moon
Banana Moon

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme

Apport 50 000 €

Franchise ESPRIT
ESPRIT

Marque de vêtements internationale

Apport 50 000 €

Franchise Sergent Major
Sergent Major

Vêtement enfant, rapport qualité prix excellent

Apport 60 000 €

Avec ses filiales Swarovski Optik (instruments optiques) et Tyrolit (abrasifs), Swarovski Crystal Business forme le Groupe Swarovski. En 2014, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 3,05 milliards d’euros et emploie plus de 30 000 personnes.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

5 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3/5)

Swarovski

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance

Marque française de vêtements outdoor

Aigle

Marque française de vêtements outdoor

Apport 50 000 €

Chaussures de qualité, sport, loisirs et mode

Minelli

Chaussures de qualité, sport, loisirs et mode

Apport 31 500 €

Vêtement enfant, rapport qualité prix excellent

Sergent Major

Vêtement enfant, rapport qualité prix excellent

Apport 60 000 €

Agencement sur mesure, placard, dressing, ...

Archea

Agencement sur mesure, placard, dressing, ...

Apport 50 000 €

Restauration grillade et plancha

La Côte & l'Arête

Restauration grillade et plancha

Apport 250 000 €