Dossiers de la franchise

Swarovski continue de briller

Publié par , le | Franchise mode

120 ans après sa création, le spécialiste des cristaux Swarovski continue de se développer. Notamment en France, où l'enseigne aimerait accroître sa présence.

Fondé en 1895 en Autriche, Swarovski crée, fabrique et commercialise des cristaux de haute qualité, des pierres précieuses, des pierres fines et des pierres de synthèse, ainsi que des bijoux, des montres, des accessoires et des luminaires. L’entreprise, qui fête ses 120 ans, est toujours dirigée par la famille Swarovski. C’est désormais la cinquième génération qui pilote l’activité.

Implanté dans près de 170 pays avec plus de 2 560 boutiques, Swarovski Crystal Business emploie plus de 25 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,33 milliards d’euros en 2014.

De grandes ambitions en France

En France, la marque dotée d’un réseau de boutique et distribuée dans près de 500 points de vente multimarques,  poursuit son expansion parisienne avec l’inauguration d’un pop-up store et la réouverture de deux boutiques emblématiques entièrement repensées. 

Ainsi, jusqu’au 11 janvier prochain, le pop-up store est installé au sein du Printemps du Carrousel du Louvre. La boutique éphémère propose dès à présent la collection Crystal Living et Home décoration avec notamment des ornements de Noël en cristal.

Swarovski poursuit par ailleurs le déploiement son concept architectural Crystal Forest dans les boutiques parisiennes de Saint-Germain des Prés et du Forum des Halles, qui ont ré-ouvert leurs portes en septembre dernier. L'enseigne devrait poursuivre son développement avec l’ouverture prochaine d’une dizaine de boutiques, notamment à Saint-Malo, Carcassonne, Meaux et Cagnes-sur-Mer…

Ouvrez votre franchise dédiée à la bijouterie fantaisie
Franchise Amazing Jewelry
Amazing Jewelry

La bijouterie fait (enfin) sa révolution !

Apport 50 000 €

Franchise Arthur
Arthur

Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Apport 25 000 €

Franchise Scotch & Soda
Scotch & Soda

Amsterdam couture

Apport 100 000 €

Franchise ESPRIT
ESPRIT

Marque de vêtements internationale

Apport 50 000 €

Avec ses filiales Swarovski Optik (instruments optiques) et Tyrolit (abrasifs), Swarovski Crystal Business forme le Groupe Swarovski. En 2014, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 3,05 milliards d’euros et emploie plus de 30 000 personnes.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Swarovski

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance

La bijouterie fait (enfin) sa révolution !

Amazing Jewelry

La bijouterie fait (enfin) sa révolution !

Apport 50 000 €

Mode Enfant - Maternité - Puericulture

Orchestra

Mode Enfant - Maternité - Puericulture

Apport 90 000 €

Vêtement enfant, rapport qualité prix excellent

Sergent Major

Vêtement enfant, rapport qualité prix excellent

Apport 60 000 €

Enseigne 100% française. Un concept unique et une offre unique produit exclusive. 120 magasins dans le monde.

GAUTIER

Enseigne 100% française. Un concept unique et une offre unique produit exclusive. 120 magasins dans le monde.

Apport 100 000 €

Meubles de cuisines équipées

Cuisines Références

Meubles de cuisines équipées

Apport