Dossiers de la franchise

Inside Outside : focus sur l’emplacement et le local avec Vivaservices

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Comment trouver et aménager son local ? Peut-on passer par le franchiseur pour cela ? L’activité choisie détermine-t-elle l’emplacement ?

Inside Outside : focus sur l’emplacement et le local avec VivaservicesL'emplacement idéal doit répondre à de nombreux impératifs pour assurer la rentabilité et la pérennité d’une boutique. La qualité du local est un élément clé de réussite pour tous les commerçants.

Découvrez notre nouveau format "Inside/Outside" qui vous offre un éclairage inédit sur ces problématiques avec des réseaux de franchise réputés.

David Roger, franchisé Vivaservices à Asnières-sur-Seine

INSIDE OUTSIDE VIVA SERVICES from Observatoire de la franchise on Vimeo.

A Asnières-sur-Seine, David Roger, franchisé Vivaservices a trouvé l’emplacement idéal. Découvrez la visite virtuelle de son point de vente et son témoignage en vidéo.

David Roger est franchisé du réseau de services à la personne Vivaservices. Il a ouvert son agence à Asnières-sur-Seine il y a an, une ville qu’il connaît particulièrement bien pour y habiter depuis 25 ans. Située à deux pas de la Mairie d’Asnières-sur-Seine, l’agence constitue un point de rencontre central pour les clients et les intervenants du réseau.

« Le choix d’Asnières était important pour sa centralisation par rapport à nos zones d’intervention », explique le franchisé.

Pour obtenir le bail de son local, David a présenté son projet au propriétaire. « Je trouvais cela important et ça a porté ses fruits puisqu’il a été emballé par le projet et la franchise et a tout fait pour me faciliter l’accès au bail. »

D’une surface de 54m², son agence possède un bureau d’accueil et une zone d’attente. Une autre pièce permet d’effectuer les réunions et les formations des intervenants. Particulièrement bien desservie en transport en commun, l’agence permet aux employés d’aisément partir en clientèle mais aussi aux intervenant(e)s de s’y rendre facilement.

Pour la mise en place du projet, David Roger a travaillé avec Vivaservices sur le potentiel de la zone et sur le potentiel de chiffre d’affaires. Rapidement validé par le banquier habituel de David Roger, le projet s’est mis en place rapidement, « avec l’aide de Vivaservices », précise le franchisé.

Après un an d’activité, David Roger se félicite d’être en phase avec son business plan et les objectifs qu’il s’était fixé. Au bout de six mois, son agence atteignait l’équilibre financier.

David Roger envisage désormais l’ouverture d’une deuxième agence à proximité pour pouvoir conserver la proximité avec les clients.

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