Dossiers de la franchise

Ouvrez votre commerce de proximité en franchise

le | Franchise grande distribution

Ouvrez votre commerce de proximité en franchiseLes franchises alimentaires de proximité affichent de meilleures progressions que les hypermarchés. Une nouvelle tendance qui ne peut qu'être avantageuse pour les candidats à la franchise qui veulent se lancer sur le secteur de la distribution. Ceux-là peuvent en effet accéder à la force d'une grande marque pour un coût d'entrée modéré.

Carrefour Bio, la réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance

Carrefour Bio est spécialisé dans les produits certifiés bio depuis 1997. L'enseigne est depuis engagée à rendre accessible à tous des produits gourmands, certifiés bio conformément au mode de production biologique et à collaborer avec des producteurs engagés pour une agriculture durable.

Carrefour Bio est actuellement entrain de se déployer dans toute la France. Le concept comporte une superficie d'environ 250 m², une offre de plus de 4000 références, ainsi que des produits sans gluten, végétariens et santé à des prix attractifs. Il met aussi à la disposition de sa clientèle un large assortiment de produits frais de qualité.

Avec Carrefour Bio vous bénéficiez d'un accompagnement de qualité : formation de 6 semaines et visite mensuelle par votre conseiller en franchise. Il faudra disposer d'un apport de 10 000 euros pour ouvrir sa franchise Carrefour Bio.

Ces enseignes recrutent :
Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Apport 90 000 €

Franchise Carrefour Bio
Carrefour Bio

La réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance

Apport 10 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Apport 175 000 €

Franchise Promocash
Promocash

Cash & Carry alimentaire et matériel pro

Apport 7 500 €

Netto, le discounteur de proximité des Mousquetaires

L’enseigne Netto propose une offre de produits de qualité qui répond aux besoins alimentaires du quotidien, à des prix imbattables. Ses points de vente à taille humaine se caractérisent par une organisation simple et fonctionnelle des rayons pour aller rapidement à l'essentiel. Les clients de cette enseigne peuvent aussi bénéficier de promos fréquentes et d'espaces conviviaux pour faire leurs courses.

En rejoignant Netto, vous bénéficierez des forces du groupe des Mousquetaires parmi lesquelles on peut citer la puissance d'achat, l'efficacité logistique, la distribution et le marketing.

Netto recherche des chefs d’entreprise indépendants qui s’investissent dans leur entreprise et dans le développement du réseau. Ils participent aux réflexions et décisions pour améliorer le fonctionnement des enseignes du Groupement grâce au système du tiers-temps.

Apport personnel : 65 000 €

Intermarché, une enseigne populaire qui bénéficie de la puissance d'un grand groupe de distribution

Enseigne du groupement des Mousquetaires,Intermarché comptabilise à ce jour 1 800 points de vente en France. Le réseau propose 4 vocations pour s'adapter à chaque zone :

  • Intermarché Hyper, de 3 500 à 6 700 m²
  • Intermarché Super, de 1 200 à 3 500 m²
  • Intermarché Contact, de 500 à 1 100 m²
  • Intermarché Express, de 300 à 1 000 m²

Enseigne connectée, Intermarché complète ses formats en permettant à ses clients de faire leur courses en ligne et de les retirer dans les plus de 1 000 drives disponibles dans son réseau de magasins.

Intermarché recherche des chefs d'entreprise indépendants qui s'investissent dans leur entreprise et qui soient fidèles aux valeurs des Mousquetaires. Il offre à ses partenaires une opportunité de co-diriger l'entreprise commune, de bénéficier de la notoriété d'une enseigne populaire et de s'appuyer sur la puissance d'un grand groupe de distribution.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mini, super et hypermarchés.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Les 13 derniers articles du secteur