Dossiers de la franchise

Au cœur de la convention des franchisés ERA Immobilier

Publié par , le | Franchise immobilier

Il faut le voir pour le croire ! Quelle ambiance pour la 25ème convention nationale du réseau ERA Immobilier France ! Cette année, afin de fêter son 25ème anniversaire, l’enseigne a vu grand avec deux journées de convention et deux soirées de gala organisées au Grimaldi Forum, à Monaco.

Le taux de participation à une convention nationale d’enseigne reflète l’état d’esprit qui règne dans un réseau. Autant dire qu’ERA Immobilier n’a aucun souci à se faire. Durant les deux journées de rencontre, les franchisés et leurs équipes ont pu revenir sur les fondamentaux de leur réussite, avec un porte-voix très fédérateur : François Gagnon, Président d’ERA France et Président d’ERA Europe. Ce dernier est revenu sur les succès de ces 25 dernières années : 1 million de mandats rentrés et 500 000 clients satisfaits au sein de l’Hexagone.

A quoi sert une convention nationale des franchisés ?

Cette année, la 25ème convention nationale du réseau ERA Immobilier a rassemblé quelque 1150 participants. « La convention nationale est un événement qui fédère le réseau. C’est le moment de l’année où l’on se retrouve tous ensemble : les franchisés font le déplacement avec leurs équipes, nos partenaires sont présents, les équipes du siège sont là aussi… Cette année, nous avons même conviés des collaborateurs internationaux. La convention nationale, c’est un moment unique où nous pouvons échanger, partager. C’est très important car nous sommes dans un métier où l’humain est essentiel. Nous travaillons sur un métier de service et l’humain est au cœur de la relation », explique Eric Allouche, Directeur exécutif du réseau ERA Immobilier France.

Récompenser les talents

Au-delà de fédérer le réseau, une convention nationale permet également aux enseignes de mettre en avant et récompenser leurs meilleurs éléments. Chez ERA Immobilier, les franchisés et les négociateurs attendent avec impatience l’événement après avoir relevé les différents challenges de vente et de prise de mandats. Et il faut voir la ferveur des équipes quand l’un des leurs monte sur scène ! « Tous les ans, nous récompensons nos meilleures agences, les conseillers les plus performants, le travail des assistantes… C’est l’occasion pour les franchisés et leurs équipes de partager ces moments de récompense et aussi d’aller à la rencontre des autres franchisés qu’ils ne voient pas souvent. »

Ponctuée d’interventions passionnantes comme celles de Michaël Aguilar, conférencier expert Vente et Motivation ou de Laurent Combalbert, négociateur professionnel et fondateur d’ADN Group, la dernière convention ERA Immobilier a également permis à certains participants de découvrir les membres internationaux de la Team ERA. Ils ont ainsi pu écouter l’intervention de Susan Yannaccone, Présidente d’ERA Monde et celle de Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM. Au final, la convention nationale renforce le sentiment d’appartenance à un réseau et permet de se projeter aux côtés de son enseigne.

ERA Immobilier en plein développement

« 2017 a constitué une excellente année. Nous avons enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 22%. C’est un résultat exceptionnel que nos agences ont obtenu en rentrant plus de mandats, en recrutant de nouveaux collaborateurs qui ont travaillé de manière qualitative. Ainsi, nous avons augmenté nos performances grâce au développement du nombre de nos agences mais aussi en prenant soin de rendre un service de qualité à nos clients vendeurs et acquéreurs », indique Eric Allouche. Le réseau ERA Immobilier est confiant pour cette nouvelle année, avec des signes de reprise de la croissance et des taux qui restent bas. « Nous avons la chance d’avoir une stabilité politique avec des mesures économiques qui ne sont pas radicales et qui sont en faveur de l’économie. C’est autant de signes très encourageants pour notre activité. »

Vous pouvez également consulter toutes les offres Immobilier.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 5/5 basée sur 3 votants

Vous souhaitez devenir franchisé ERA Immobilier ?

Franchise ERA Immobilier
ERA Immobilier

Agence spécialiste dans l'achat, vente, location

Apport 50 000 €

Les dernières interviews ERA Immobilier

Les dernières actualités ERA Immobilier

Les 15 derniers articles du secteur