Agenda Diagnostics dévoile les récentes évolutions règlementaires du secteur

La nouvelle année 2025 s’accompagne de certaines évolutions règlementaires dans le secteur immobilier. Agenda Diagnostics revient sur les nouveautés annoncées au 1er janvier 2025.
Quoi de neuf au 1er janvier 2025 ?
Le passage en 2025 s’accompagne de son lot annuel d’évolutions règlementaires pour l’immobilier et pour les diagnostiqueurs bien évidemment. Cela concerne particulièrement le sujet de l’amélioration énergétique des logements qui doit contribuer à l’atteinte de la neutralité carbone à l’horizon 2050 :
- Fin de la validité des DPE effectués avant juillet 2021,
- Les logements classés G sont désormais vus comme indécents à la location,
- Audit énergétique obligatoire pour la vente des biens immobiliers classés E.
Véritable outil d’aide à la décision de rénovation dans le cadre de l’acquisition d’une nouvelle habitation, période la plus favorable à l’élaboration des travaux, l’audit énergétique est devenu nécessaire depuis le 1er janvier 2025 pour toute vente d’un bien à usage d’habitation en mono-propriété classé E.
Agenda Diagnostics reste à l’écoute des tendances et des nouveautés du marché afin d’offrir un accompagnement toujours de qualité irréprochable à ses clients et franchisés.
Ouvrir une agence Agenda Diagnostics
Agenda Diagnostics recherche des candidats à la franchise qui soient :
- En reconversion, et recherchant un métier varié : Terrain, administratif, commercial.
- Des professionnels dans le bâtiment, la construction ou l’immobilier, qui envisagent de créer leur entreprise de diagnostic.
- Ou encore des commerciaux, séduits par le diagnostic immobilier.
Pour se lancer, un apport personnel de 10 000€ est ainsi demandé, pour un investissement global estimé à 50 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.