Mini, hyper et supermarché

Julien Orain a confié au Studio Katra la réalisation de l’identité graphique de son magasin Biocoop Le Sillon Bio de la Colleraye

Suite à leur rencontre, Julien Orain, dirigeant de la Biocoop Sillon Bio à la Colleraye, a confié à Antoine Gripay et Camille Pansard la conception de l’identité graphique de son magasin. Une collaboration qui vise surtout à sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux.

Le magasin Biocoop Le Sillon Bio de la Colleraye s’offre une nouvelle identité

Voulant mettre en lumière ses engagements en faveur de l’environnement, Julien Orain a confié au Studio Katra le design de son nouveau magasin Biocoop Le Sillon Bio à la Colleraye. L’agence a été en effet très sensible aux ambitions du projet porté par Le Sillon Bio : sensibiliser aux problématiques environnementales par la médiation et les animations proposées dans le tiers lieu ‘’La Maloca’’.

Le magasin est désormais dotés d’un nouveau logo ‘’colibee’’ - colibri et l’abeille (‘’bee’’ en anglais) pollinisatrice - qui interpelle et suggère immédiatement à chacun de ‘’faire sa part’’ pour préserver l’environnement. Une fresque de 50 m² a été également réalisée afin d’incarner toute l’histoire du magasin ‘’Le Sillon Bio’’. Elle met en avant l’urgence climatique et l’implication du dirigeant dans la protection de l’Amazonie.

Un espace tiers-lieu a été créé afin de compléter l’ambiance et proposer un espace de restauration modulable et transformable au sein du magasin. Il permet d’ailleurs d’accueillir des conférences, des ateliers et des animations ludiques et collaboratives.

Enfin, le Studio Katra a décidé de soutenir les différentes actions mises en œuvre par Julien Orain auprès des peuples d’Amazonie.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Biocoop

Actualités

09 septembre 2024
Franck Poncet prend la tête de Biocoop, avec une vision ancrée dans le commerce durable et responsable
Franck Poncet, ancien président de Naturalia et cadre chez Monoprix pendant près de vingt ans, vient d'être nommé directeur général de la coopérative Biocoop. Passionné de commerce et convaincu de l'importance ...
19 août 2021
Un partenariat Bio Équitable exclusif rallie Biocoop, la laiterie Biochamps et le groupement Aveyron Brebis Bio
Biocoop se félicite du lancement officiel des premiers produits labellisés Bio Équitable en France à marque Biocoop dans les rayons de la coopérative Aveyron Brebis Bio. Fruits de 12 ans de travail liant ...
18 août 2021
Le réseau Biocoop engagé dans des missions plus que locales !
Bien plus qu’une simple présence sur l’ensemble du territoire national, Biocoop endosse des missions plus que locales à travers ses plus de 700 magasins. De ce fait, ce sont plus de 700 missions plus que ...
11 août 2021
Biocoop récolte le fruit de la Collecte Bio Solidaire
Les 4 et 5 juin, le Fonds de Dotation Biocoop a lancé en collaboration avec Biocoop sa troisième édition nationale de la Collecte Bio Solidaire. Une action qui vise à agir au plus près des territoires ...
03 juin 2020
Biocoop accueille la marque English Tea Shop dans ses rayons
Premier réseau coopératif de magasins bio et équitables, Biocoop rassemble aujourd’hui plus de 640 points de vente bio autour d’un objectif commun, à savoir le développement de l’agriculture biologique ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Les Comptoirs de la Bio
Les Comptoirs de la Bio

Réseau de magasins indépendants spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de produits écologiques.

<p>Les Comptoirs de la Bio est un groupement, une enseigne, qui rassemble des commer&ccedil;ants ind&eacute;pendants sp&eacute;cialistes des produits Bio.</p>

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0