Mode

Franchise Prêt-à-porter: Cache-Cache devient n°2 du prêt-à-porter en France

Cache-Cache a pris ses marques dans le groupe de prêt-àporter Groupe Beaumanoir. Après avoir progressivement évolué depuis sa création en 1985, la discrète marque qui monte est passée de la 5e place à celle de n°2 du prêt-à-porter en France, et ce en quelques mois.


Cache-Cache, la première marque du Groupe Beaumanoir
Cache-Cache constitue l’enseigne d’origine du groupe malouin, dont la vocation est d’apporter une mode tendance accessible, tantôt pétillante ou joueuse et toujours complice. La marque s’adresse en effet à toutes les femmes dont le plaisir est de se réinventer au quotidien selon leurs humeurs. Depuis l’ouverture de son premier magasin en 1985, la marque Cache-Cache continue son ascension. En 2001, on comptait 100 magasins Cache-Cache en France. Puis en 2005, le Groupe Beaumanoir se lance dans l’aventure de l’international en Chine, avec comme fer de lance cette marque prometteuse. Aujourd’hui, le résultat est probant : le Groupe n’y possède pas moins de 200 magasins. Depuis, Cache- Cache évolue à un rythme rapide témoignant d’une croissance forte, en s’implantant dans de nouveaux pays tout en consolidant ses positions en France où la marque possède 460 magasins, pour un total de plus de 800 magasins dans le monde.


Cache-Cache n°2 du prêt-à-porter en France en 2009: le Groupe Beaumanoir poursuit sa success story


Selon les chiffres récents TNS WorldPanel Fashion (échantillon de 10 000 individus représentatifs des 49,8 millions d’individus de 15 ans et +, selon des critères démographiques spécifiques issus de l’INSEE), la marque Cache-Cache a réalisé une ascension fulgurante. En six mois et dans le contexte actuel, la marque est l’une des seules du prêt-à porter français à avoir gagné des parts de marché, pour se hisser en deuxième place, ex-aequo avec H&M. La petite marque qui monte vient donc de gagner trois places sur le marché pour venir challenger les leaders historiques, tandis que sa notoriété a fait aussi un bon de plus de 30% en 1 an** en France. Cette évolution n’aurait pu être possible sans le travail au quotidien des 282***affiliés partenaires de la marque. Le Groupe Beaumanoir consolide sa position de premier affilieur de France, force principale du Groupe.


Parmi ses projets de rentrée, Cache-Cache sera partenaire de l’Open GDF Suez de Bretagne, 4e tournoi international français de tennis féminin, qui se déroulera du 19 au 27 septembre 2009, à St Malo. *Source TNS WorldPanel Fashion fin juin2009 **Source Ipsos avril 2009 *** Chiffres à fin juillet 2009


A propos de Cache-Cache
Résolument jeune, Cache-Cache est pourtant la marque enseigne historique du Groupe Beaumanoir. Depuis 1985, elle a su créer une véritable complicité avec les femmes dans le monde entier. La raison de ce succès ? Cache Cache joue avec la mode et invite les femmes à en faire autant. On s’approprie les tendances, on recherche le détail et on zappe, on change, on ose, on renvoie au placard et on recommence….et le tout à prix doux !


A propos du Groupe Beaumanoir
Créé en 1981 par Roland Beaumanoir, le Groupe indépendant Beaumanoir est un des premiers acteurs du prêt-à-porter en France.
Le Groupe compte aujourd’hui près de 1500 magasins dans le monde (1170 sur le territoire national dont 60% en commission/ affiliation et déjà 330 à l’étranger en Chine, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Italie et Pologne). Ce sont plus de 7000 collaborateurs qui travaillent au développement des cinq marques-enseignes Cache-Cache (www.cache-cache.fr), Scottage (www.scottage.fr), Patrice Bréal (www.patricebreal.fr), Bonobo (www.bonoboplanet.com) et Morgan (www.morgandetoi.com) dans le souci du client, l’esprit d’initiative, le respect et l’humilité, valeurs chères au Groupe Beaumanoir.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Cache-Cache

Actualités

06 octobre 2014
Groupe Beaumanoir : un nouveau Dg pour Cache Cache
Romain Millet est nommé directeur général de l'enseigne de prêt-à-porter Cache Cache, une place précédemment occupée par Jérôme Drianno, qui dirige désormais un pôle de marques rassemblant Cache Cache ...
27 septembre 2013
Franchise PAP : Cache-Cache s'associe à M. Pokora
M. Pokora et Cache Cache sont très fiers d’annoncer le lancement officiel de la marque Oôra by M. Pokora, le 1er octobre 2013. Chaque saison, les collections créées par l'artiste seront distribuées en ...
08 juin 2011
La franchise Cache-Cache poursuit le développement de son parc de magasins
L'enseigne de prêt-à-porter Cache-Cache a continué sa croissance en France : + 6,4% sur l’exercice 2010, + 0,7% de croissance à constant. L’enseigne de mode historique du Groupe, a ouvert 224 points de ...
07 juin 2011
Franchise Prêt-à-porter : Beaumanoir devient le 2nd acteur de son marché
Avec un total de 2 040 points de vente à la fin de l’exercice 2010, contre 1 628 à la fin de l’exercice 2009, le développement du Groupe Beaumanoir, n'a pas fléchi. L'année passée, avec le rachat début ...
20 août 2010
2 filiales du groupe Beaumanoir participent au salon E-Commerce
Les filiales e-business et e-logistique du Groupe Beaumanoir (Cache Cache, Patrice Bréal, Bonobo, Morgan..), Korben et C-Log, participent pour la première fois au salon du e-commerce qui se tiendra du ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SMART DUCK
SMART DUCK

SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.

SMART DUCK réinvente l’épilation laser et s’impose comme la nouvelle référence sur le marché de la beauté. Notre concept est né d’une ambition : offrir à tous et toutes l’accès à ...

Apport : 25 000 €

Franchise Sixième Avenue
Sixième Avenue

Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat.

Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier. Pour nous, l’immobilier ...

Apport : 50 000 €

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

création enseigne

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants. Plus qu'un cuisiniste, Envia Cuisines est un facilitateur. Professionnalisme et convivialité se conjuguent pour simplifier la vie du client et lui permettre ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0