Décoration

L’ACTUALITE DU 1ER SEMESTRE 2003

Le 1er se situe au niveau du logo de l’entreprise qui voit les enseignes CUISINES PLUS et BAINS PLUS fusionnées en CUISINES PLUS « cuisines et bains ». Ce choix mûrement réfléchi s’inscrit dans une logique d’une meilleure lisibilité de l’enseigne et de son contenu. De la même façon ceci permet d’avoir un investissement publicitaire concentré sur une enseigne unique. Ceci n’augure, en aucun cas, d’un repli en matière de bain, bien au contraire. L’actualité se nourrit également d’un fort développement sur le territoire national avec les ouvertures prochaines de : L’ACTUALITE DU 1ER SEMESTRE 2003
  • St-Etienne
  • St-Brieuc
  • Cherbourg
  • Thionville
  • Nancy
  • Compiègne En 2003, 10 nouvelles implantations auront été réalisées. Ce grand cru en terme de développement est conforté également d’un nouveau cap stratégique avec l’ouverture en Espagne (Barcelone) d’un 1er magasin suivi d’un second à la fin de cette même année. Ce développement ibérique de l’enseigne s’inscrit dans le cadre d’une volonté de planter le drapeau dans différents pays européens soutenue par la connaissance des différents marchés du Groupe SNAIDERO. De nouvelles informations sur les pays visés seront communiquées en début septembre. L’ensemble de ces développements repose essentiellement sur la capacité du réseau à générer son propre développement (50 %), ce qui confirme la bonne santé financière des résultats de celui-ci, et, d’autre part, sur l’arrivée de nouveaux franchisés séduits par le concept et la puissance des services de la Centrale tournée vers ces nouveaux arrivants. Le Groupe SNAIDERO, ayant clairement exprimé sa volonté de développement en franchise de l’enseigne, donne aujourd’hui des ambitions à CUISINES PLUS lui permettant d’envisager différentes opérations qui devraient à court terme démontrer la puissance de feu et la volonté de conquête de l’enseigne. L’ACTUALITE DU 1ER SEMESTRE 2003Au niveau des performances commerciales, les chiffres d’affaires de la 1ère partie de l’année surfent sur une vague de progression largement au-delà du marché, ce qui peut s’expliquer peut-être par des investissements en communication de plus en plus importants et une politique commerciale respectueuse du consommateur tout en étant très agressive au niveau des messages. A ce rythme, L’objectif d’implantation nationale de 100 points de vente fin 2006 est tout à fait en phase avec le rythme précédemment cité, ce qui augure d’une puissance de feu tous azimuts de l’enseigne. La présence de l’enseigne au sein du Salon de la Franchise du mois de mars 2003 a reçu un succès très important de la part des différents visiteurs et a débouché sur un nombre de demandes concernant le concept particulièrement important. Ceci est peut-être dû à une qualité de stand (exemplaire) ou alors au fait que les résultats des différents franchisés exploitant l’enseigne génèrent une attention toute méritée.
    Marie Oppeneau
    Rédactrice
    Marie Oppeneau

    Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

  • Découvrir CUISINE PLUS

    Actualités

    16 mai 2025
    CUISINE PLUS modernise son point de vente de Clermont-Ferrand
    Après de nombreuses semaines de travaux, CUISINE PLUS Clermont-Ferrand a dévoilé son nouvel espace totalement modernisé. David Pires, son dirigeant, a voulu ainsi offrir une nouvelle expérience à ses clients ...
    12 mars 2025
    CUISINE PLUS affichera sa présence au salon Franchise Expo Paris dès le 15 mars
    La marque CUISINE PLUS sera à nouveau présente au salon Franchise Expo Paris, qui se déroulera les 15, 16 et 17 mars. Son ambition est de rencontrer de nouveaux candidats à la franchise prêts à se lancer ...
    03 mars 2025
    CUISINE PLUS : lumière sur les résultats 2024 du groupe FBD International
    FBD International, détenteur notamment de la marque CUISINE PLUS, a généré un bilan stimulant à l’issue de l’année 2024. Des performances qui reconfirment la puissance du groupe dont les résultats sont ...
    18 février 2025
    CUISINE PLUS lance une nouvelle opération publicitaire pour affirmer son positionnement soft-premium
    Une cuisine qui mêle élégance, intelligence de conception et innovation utile, c’est ce que propose CUISINE PLUS via sa nouvelle publicité. Récemment, l’enseigne a fait évoluer sa plateforme de communication ...
    11 février 2025
    CUISINE PLUS offre une excellente opportunité de création de magasin à Metz
    La franchise CUISINE PLUS propose une nouvelle opportunité d’implantation dans la ville de Metz. Un territoire au fort potentiel sur lequel la marque experte de la cuisine équipée souhaite s’installer ...

    Interviews

    Franchiseur
    Besoin de développer votre réseau ?
    Accédez à l'Espace Franchiseurs
    Filtres
    Secteurs
    10