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Seminaire d’ete Cuisines Plus / 12-13 juin 2006 à vichy (03)

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S’il était besoin d’un bain de jouvence, Vichy répondrait à celui-ci pour l’enseigne CUISINES PLUS qui toutefois n’en a nul besoin. C’est dans cette ville d’eau réputée que CUISINES PLUS a choisi de travailler dans la « sobriété » et dans la joie. Près d’une centaine de personnes se sont donc, de façon rituelle, réunies pour connaître les différentes évolutions de l’enseigne et les performances comparatives par rapport aux différents marchés de meubles de cuisine, salles de bains, électroménager et sanitaire. A cette occasion, nous avons pu vérifier que le dynamisme du pôle distribution franchise du Groupe SNAIDERO était au rendez-vous avec un volume d’affaires prévu pour 2006 sur les 2 enseignes CUISINES PLUS et IXINA de près de 260 000 Keuros.
L’enseigne CUISINES PLUS, quant à elle, continue son développement sur le territoire français avec des ouvertures cette année de 6 magasins ainsi qu’une nouvelle ouverture en Espagne à Logroño et une ouverture au Maroc à Marrakech également. D’autres projets de développement vont voir le jour mais sont aujourd’hui couverts par une discrétion de rigueur. Au-delà de ces éléments chiffrés, un hall d’exposition de près de 2000 m2 a été aménagé avec un soin reconnu par l’ensemble des participants vis-à-vis des professionnels de l’enseigne CUISINES PLUS. Cette exposition a permis de développer essentiellement une surface très importante de modèles de salles de bain en provenance de différents fournisseurs français et étrangers. Cela est synonyme d’une volonté de bénéficier d’une forte demande des consommateurs quant au monde de la salle de bains et que la spécialité BAINS de l’enseigne continue à être revendiquée. En terme électroménager, l’ensemble des partenaires habituels s’est renforcé par l’arrivée du Groupe FAGOR-BRANDT au travers de l’introduction de la marque FAGOR dans l’enseigne. Cette introduction démontre la volonté d’avoir, toujours et encore, un niveau démocratique de propositions au niveau de la clientèle que revendique l’enseigne CUISINES PLUS. L’ensemble des franchisés a d’ailleurs perçu cette évolution comme un ancrage stratégique à des niveaux de prix compétitifs au niveau des propositions consommateurs. On retrouve bien entendu également des interactions de cette marque quant à la présence de l’enseigne sur l’Espagne et le Maroc où celle-ci est leader. Un dîner prévu dans le magnifique salon Berlioz du Palais des Congrès Opéra de Vichy restera gravé dans la mémoire gastronomique de l’enseigne, et la soirée s’est terminée de façon humoristique grâce au talent d’un animateur habitué des plateaux de télévision. Le lendemain a été consacré à des développements d’analyses réalisés par Mme Emmanuelle BURELOUP du cabinet CHETOCHINE qui a déroulé les approches consommateurs dans le monde actuel, et également à l’intervention de M. Christophe GAZEL de l’IPEA qui a brossé le tableau des perspectives de la distribution qui s’offrent à des enseignes telles que CUISINES PLUS. Ces interventions ont permis à Jean-Pierre PONT d’enchaîner sur ces différents constats et potentiels en mettant en place de façon claire les lignes directrices de l’enseigne à 5 ans. Celles-ci hélas nous sont restées inaudibles, mais quelques indiscrétions, au sortir de la réunion, nous permettent de penser que les objectifs sont clairs et ambitieux. CUISINES PLUS, après plus de 22 ans, continue à évoluer en profondeur et à adapter son concept, ses méthodes, ses produits à l’évolution du marché français et international. Décidément, l’eau de Vichy a pétillé comme le champagne et a presque redonné une seconde jeunesse à l’enseigne CUISINES PLUS.

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