Cuisinella développe Styl’IA, un assistant styliste pour des cuisines personnalisées

Afin d’offrir à ses clients une expérience plus originale, Cuisinella lance un nouvel outil innovant baptisé Styl’IA, un assistant styliste piloté par Intelligence Artificielle. Une première sur le marché de l’habitat.
Cuisinella se réinvente
Dès le 6 février, Styl’IA de Cuisinella sera disponible gratuitement sur le site web de l’enseigne. Sa mission est de dialoguer avec le client pour l’aider à personnaliser sa cuisine. Cet outil d’aide et d’inspiration, pensé pour être un expert en décoration d’intérieur, a été développé à partir de la bibliothèque de matières et couleurs Cusinella.
Le projet sera-t-il harmonieux avec le reste de la pièce ? Avec la décoration existante ? Styl’IA répond à toutes les questions en accompagnant le client grâce à son écoute, son œil expert et ses propositions 3D personnalisées et budgétées. L’utilisateur peut par exemple lui fournir une photo de ses inspirations.
Une fois satisfait de la cuisine proposée, le client peut enregistrer sa recherche dans un espace personnel, aux données sécurisées, puis finaliser son projet en se rendant en boutique auprès d’un concepteur-vendeur Cuisinella. Bien qu’il simplifie la tâche, l’IA ne remplace pas le contact humain.
Notons que Styl’IA est le fruit d’une collaboration avec Hapticmedia, spécialiste des expériences digitales innovantes et de la visualisation 3D haute fidélité. Depuis 2016, ce partenaire collabore avec Cuisinella pour la réalisation de ses configurateurs 3D.
En 2024, Cuisinella lui a confié le développement du premier configurateur 3D assisté par IA, pour accompagner le client dans le design de cuisine. Plusieurs mois de recherche et de développement ont été consacrés à cette innovation.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.