Le réseau Cuisines Références s’est rassemblé pour son congrès annuel en Crète

En juin dernier, Cuisines Références a fédéré ses adhérents, fournisseurs, partenaires et collaborateurs, ainsi que certaines équipes du groupe FBD, dans le cadre de son congrès annuel exceptionnel en Crète. Un programme riche a été mis en place.
Retour sur ce rendez-vous
Du 22 au 25 juin, Cuisines Références a organisé son congrès annuel en Crète, en présence de 160 personnes. Lors de sa plénière, l’enseigne a abordé les actions menées sur le premier semestre et leurs résultats. En effet, Cuisines Références a communiqué dans les médias sur cette période avec un déploiement en radio, mais aussi sur Youtube, une nouveauté pour le réseau.
Ces campagnes ont touché 45 millions de personnes. Un plan média qui a porté ses fruits en générant, en digital, 30% de leads supplémentaires sur le premier semestre.
Le secteur de la cuisine ayant subi plusieurs bouleversements ces dernières années, Pascal Roussarie, Conférencier spécialiste de la consommation, est intervenu lors de la plénière pour analyser les nouvelles attentes des ménages.
Cuisines Références reste au service de ses magasins pour apporter cinq réponses concrètes aux évolutions du marché : renforcer l’offre de financement, proposer une offre pour répondre à tous les projets d’aménagement, développer son commerce grâce à des canaux à fort potentiel, renforcer l’expertise RH, améliorer le pilotage de l’activité économique du magasin.
Lors de la plénière, les équipes de Cuisines Références et FBD ont appuyé leurs interventions sur les témoignages directs de Davy Remignac (La Rochelle), Fanny Liotard (Salaise-sur-Sanne & Vienne), et Mathieu Salvaing (Nîmes), venus partager leurs bonnes pratiques sur les différents thèmes abordés.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.