FONCIA : objectif de croissance relevé
Le résultat opérationnel courant du groupe FONCIA s'élève à 31,3 millions d'euros, en hausse de 11,8% par rapport au 1er semestre 2005.
Cette progression repose essentiellement sur la hausse de la rentabilité des cabinets intégrés depuis plus de 18 mois.
Le coût de l'endettement net s'établit à 1,5 millions d'euros, en baisse par rapport au niveau de 2,8 millions d'euros constaté au 1er semestre 2005.
Le résultat net part du groupe s'établit à 1,7 millions d'euros, en progression de 9,3%.
Les bonnes performances du 1er semestre conduisent FONCIA à relever son objectif de croissance du chiffre d'affaires, qui devrait s'établir entre 18 et 20% sur l'ensemble de l'exercice, ainsi qu'à confirmer le maintien d'une rentabilité élevée.
FONCIA continue de travailler activement sur les deux projets évoqués en juillet dernier : d'une part, la transformation après cotation de la Foncière FONCIA, actuellement détenue à 100% par le Groupe, en une SIIC dont l'objet sera d'acquérir des murs de boutiques et de bureaux de petite et moyenne tailles en France ; d'autre part, le lancement début 2007, d'une activité de franchise, qui lui permettra de démultiplier la visibilité de l'enseigne ainsi que les synergies.
Code ISIN Foncia Groupe : FR0000052193
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.