Mode

La marque suédoise H&M lance ‘’Pre-Loved’’ en France : L'occasion séduit

La marque suédoise H&M lance ‘’Pre-Loved’’ en France : L'occasion séduit

Après des lancements réussis à New York, Londres et Barcelone en 2023, H&M déploie cette rentrée sa solution de seconde main ‘’Pre-Loved’’ en France, tant en ligne qu'en magasins physiques. Depuis le 12 septembre, la marque a inauguré ce service à Paris avec deux corners stratégiquement placés.

Des corners parisiens ambitieux

Le flagship d'Haussmann et une boutique éphémère dans le Marais accueillent la nouvelle solution de H&M dédiée à la mode d'occasion. Ce pop-up store de 850m2, localisé au 116 rue de Turenne, ouvre de septembre à décembre et se positionne dans un quartier prisé par les amateurs de mode premium. Ce lancement coïncide avec la Fashion Week parisienne, offrant une importante visibilité à l'initiative ‘’Pre-Loved’’.

Le magasin temporaire consacre environ 15m2 à l'étage aux vêtements et accessoires de seconde main. Ces articles proviennent de diverses marques milieu de gamme à luxe accessible, collectés et triés par Sellpy, plateforme suédoise acquise par H&M en 2019. L'intégration de ces pièces permet à H&M de proposer une sélection de choix.

Présente en France depuis 1998, la marque H&M y exploite environ 170 magasins, employant 5 400 collaborateurs à travers 130 villes. La France représente le quatrième marché mondial pour la marque, dont les ventes au second trimestre 2024 ont progressé de 3%. Avec ‘’Pre-Loved’’, l’enseigne renforce son engagement écoresponsable et son attrait pour la mode durable.

Le réseau H&M poursuit par ailleurs son expansion sous forme de succursales à travers l’Hexagone en recherchant avant tout des managers ayant de fortes appétences commerciales.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir H&M

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Repar'stores
Repar'stores

Réparation et modernisation des volets roulants et de stores

Fondée en 2009, Repar’stores est le leader de la réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec un chiffre d’affaires de 95 millions d'euros pour ...

Apport : 5 000 €

Franchise CHABANIS MONTE ESCALIERS
CHABANIS MONTE ESCALIERS

CHABANIS MONTE-ESCALIERS Transforme le quotidien avec bienveillance et expertise. CHABANIS MONTE-ESCALIERS est une référence pour l’installation de monte-escaliers et de plateformes élévatrices.

Devenez Concessionnaire CHABANIS Monte-Escaliers : Rejoignez l’Excellence d’un Savoir-Faire Français Rejoindre le réseau CHABANIS Monte-Escaliers, c’est s’associer à une marque reconnue pour son expertise, sa proximité et la qualité de ...

Apport : 5 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10