Mode

La marque suédoise H&M lance ‘’Pre-Loved’’ en France : L'occasion séduit

La marque suédoise H&M lance ‘’Pre-Loved’’ en France : L'occasion séduit

Après des lancements réussis à New York, Londres et Barcelone en 2023, H&M déploie cette rentrée sa solution de seconde main ‘’Pre-Loved’’ en France, tant en ligne qu'en magasins physiques. Depuis le 12 septembre, la marque a inauguré ce service à Paris avec deux corners stratégiquement placés.

Des corners parisiens ambitieux

Le flagship d'Haussmann et une boutique éphémère dans le Marais accueillent la nouvelle solution de H&M dédiée à la mode d'occasion. Ce pop-up store de 850m2, localisé au 116 rue de Turenne, ouvre de septembre à décembre et se positionne dans un quartier prisé par les amateurs de mode premium. Ce lancement coïncide avec la Fashion Week parisienne, offrant une importante visibilité à l'initiative ‘’Pre-Loved’’.

Le magasin temporaire consacre environ 15m2 à l'étage aux vêtements et accessoires de seconde main. Ces articles proviennent de diverses marques milieu de gamme à luxe accessible, collectés et triés par Sellpy, plateforme suédoise acquise par H&M en 2019. L'intégration de ces pièces permet à H&M de proposer une sélection de choix.

Présente en France depuis 1998, la marque H&M y exploite environ 170 magasins, employant 5 400 collaborateurs à travers 130 villes. La France représente le quatrième marché mondial pour la marque, dont les ventes au second trimestre 2024 ont progressé de 3%. Avec ‘’Pre-Loved’’, l’enseigne renforce son engagement écoresponsable et son attrait pour la mode durable.

Le réseau H&M poursuit par ailleurs son expansion sous forme de succursales à travers l’Hexagone en recherchant avant tout des managers ayant de fortes appétences commerciales.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir H&M

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10