Mini, hyper et supermarché

Intermarché a totalement rénové sa marque Top Budget

L’enseigne au modèle unique de Producteurs & Commerçants Intermarché s’est lancée depuis 2020 dans la modernisation de sa marque premier prix Top Budget qui répond aux besoins quotidiens des Français en alliant qualité et moindre coût. Une campagne de communication va accompagner cette modernisation en avril

Une nouvelle étape dans la vie de Top Budget

L’année dernière, un travail de modernisation a été lancé par Intermarché auprès de sa marque Top Budget. Afin d’augmenter sa visibilité dans les linéaires, Intermarché a repensé le logo et le packaging de la marque. Avec un fond blanc et une entrée par la dénomination du produit, Top Budget se présente désormais avec une nouvelle identité visuelle épurée, plus moderne et attrayante.

L’enseigne a également procédé à une sélection de la gamme en maintenant uniquement les produits les plus appréciés par les clients. Elle a limité l’offre à 287 références alimentaires, contre 300 auparavant.

« En modernisant Top Budget, nous souhaitons démontrer que les marques dites premiers prix peuvent aussi être attrayantes et gages de qualité. Le combat du prix est dans notre ADN depuis toujours et la crise sanitaire nous a rappelé à quel point il est nécessaire de soutenir le pouvoir d’achat des Français » souligne Vincent Bronsard, président d’Intermarché & Netto.

Depuis plus d’un an, Intermarché a lancé un chantier de ‘’Reformulation des recettes’’ de ses MDD pour l’amélioration de qualité nutritionnelle et la suppression de 140 additifs toujours autorisés mais ‘’controversés’’. Pour Top Buget, l’enseigne a révisé 33 références tout en valorisant l’étiquetage nutritionnel.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Intermarché

Actualités

20 décembre 2024
Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). ...
04 décembre 2024
Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque
En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0