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Intermarché organisera sa Foire aux Vins de Printemps du 5 au 20 mai 2015

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Comme c’était le cas en 2014, la Foire aux Vins de Printemps Intermarché tombera en mai cette année, alors que les années passées, celle-ci se déroulait plutôt en avril. Le mois de mai est perçu comme potentiellement plus vendeur, car avec les beaux jours, les Français choisissent ce moment pour organiser de nombreuses fêtes (mariages, communions…).
Rendez-vous donc du mardi 5 mai au mercredi 20 mai pour les amateurs de cépage à petits prix, la Foire aux Vins 2015 gagnant au passage une journée supplémentaire par rapport à l’an dernier.
Le Groupement des Mousquetaires indique, par la voix de son adhérent de Cognac, Daniel Travini, qui occupe le poste de chef de file vins depuis septembre 2013 que « 77 points de vente de plus qu’en 2014 participeront à l’événement, soit un total de 393 magasins, répartis harmonieusement dans le pays, et pas seulement dans les régions productrices ».

2014 avait été une très bonne année, puisque l’opération Printemps avait généré un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros (+47% par rapport à 2013), des résultats autant dû à l’intégration de nouveaux points de vente qu’au professionnalisme avec lequel cette Foire aux Vins avait été orchestrée. L’objectif des Mousquetaires est de répéter ce grand succès en 2015 et même de le dépasser.

Au programme, des promotions ciblées (un carton offert pour un carton acheté sur cinq références), une sélection au cordeau de champagnes, de vins des trois couleurs mais également de vins aromatisés ou pétillants, le tout communiqué au grand public par un grand dispositif incluant quatre catalogues, le plus imposant référençant 189 vignobles de toutes catégories.

Afin de satisfaire les publics les plus exigeants, Intermarché dispose de sa propre équipe d’œnologues, qui passent l’année à distinguer les cépages les plus remarquables, goûtant 3 500 vins différents afin de sélectionner les 800 bouteilles qui constituent la « nouvelle collection Intermarché ».
« Les consommateurs sont également placés au cœur de la campagne, par le biais de grandes enquêtes d’opinion (La Grande Interview) et du Club des Amateurs de Vin, qui permet à certains clients de participer activement au choix des vignobles mis en rayon, à travers des séances de dégustation organisées par Intermarché à intervalles réguliers » ajoute Daniel Travini.

Pour être en phase avec les nouvelles technologies, l’application smartphone Intermarché dispose d’une fonctionnalité permettant de garder en mémoire les vins de son choix, et propose des focus sur les régions viticoles et les spécificités des millésimes.

En termes de parts de marché sur le secteur du vin en France, Intermarché était monté sur le podium en 2013, puis était passé deuxième en 2014, avec 9 millions de bouteilles écoulées, dont 70% de rouge. 2015 verra-t-il l’enseigne dépasser tous ses concurrents ? Réponse dans quelques semaines…

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