Ixina et ‘’Tout le monde contre le cancer’’, une alliance pour la vie

Depuis 3 ans, Ixina et ses 190 magasins s'allient avec l'association ‘’Tout le monde contre le cancer’’ pour améliorer le quotidien des malades et de leurs proches. L’engagement de la centrale, des franchisés et de leurs équipes s'incarne dans des actions concrètes au sein des hôpitaux et maisons de parents.
Des actions concrètes pour le bien-être
La devise de l'association, ‘’Tant qu'il y a de la joie, il y a de la vie’’, inspire Ixina à contribuer au bien-être des familles des personnes touchées par le cancer. En partenariat avec ‘’Tout le monde contre le cancer’’, Ixina participe à des initiatives comme ‘’Toques en Truck’’, offrant l’occasion à de grands chefs et des passionnés de cuisine d’organiser des repas gourmands en plein air pour les familles et le personnel soignant. Cette année, l’enseigne s'engage sur une quinzaine de dates et soutient l'association avec un don de 10 000€.
Pour renforcer son impact, Ixina s'investit également dans la rénovation de cuisines d'hôpitaux. Trois nouvelles cuisines ont été récemment rénovées. À l’Hôpital du Havre, l'espace conçu permet aux patients et à leurs proches de se sentir ‘’comme à la maison’’. À l’Hôpital de Montpellier, l’enseigne a réaménagé la salle à manger pour offrir un lieu de ressourcement aux familles. À l’Hôpital de Castres-Mazamet, une cuisine a été pensée pour les parents d’enfants nés prématurés, offrant un espace de détente loin des zones médicalisées.
« Cette pièce est devenue un refuge agréable pour les parents de la maternité et de la néonatologie », a exprimé Emilie Laurens, cadre de santé pédiatrie/néonatalogie au centre hospitalier intercommunal Castres-Mazamet.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.