Actualités de la franchise

Le groupe FBD commence une collaboration avec l’AFPIA

le

Le groupe FBD a dernièrement signé un partenariat avec l’AFPIA afin de proposer une formation de cuisiniste de qualité. Une collaboration établie pour répondre au besoin en recrutement des magasins du groupe.

Un partenariat en faveur des cuisinistes du groupe FBD

« Ce projet provient d’une demande de nombreux magasins du groupe. Nous avons souhaité les accompagner dans la création de cette formation afin qu’elle soit la plus complète et professionnalisante possible », a précisé Pierre-Ronan MENCIASSI, Directeur Formation chez FBD.

L’AFPIA a pour mission principale de dispenser une formation de qualité sur les métiers de l’aménagement intérieur. Cette nouvelle formation permettra aux candidats d’intégrer en alternance l’un des 15 établissements du groupe. Elle débutera ainsi en octobre prochain pour une année avec un rythme de 15 jours de formation à l’AFPIA, à Montaigu, et 15 jours en entreprise, offrant un titre reconnu dans le domaine des cuisinistes. En magasin, les candidats pourront se former sur les outils 3D et les techniques commerciales.

Outre la pratique, l’AFPIA met en relation des intervenants experts dans le domaine de la cuisine équipée mais aussi sur l’aménagement intérieur pour assurer une formation de qualité.

Actuellement, trois marques du groupe FBD et environ 15 points de vente sont prêts à recruter et former des futurs concepteur-vendeurs hors pairs, particulièrement IXINA avec ses trois magasins de La Roche-sur-Yon, Langueux et Nantes.

L’adaptabilité, le goût du travail en équipe et un réel penchant pour l’aménagement d’intérieur sont des qualités impérativement requises pour pouvoir accéder à cette formation !

Vous souhaitez devenir franchisé Ixina ?

Franchise Ixina
Ixina

Le franchiseur spécialiste de la cuisine équipée

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités