Décoration

Une nouvelle campagne TV sans pareil pour exprimer la vision d’ixina

Une nouvelle campagne TV sans pareil pour exprimer la vision d’ixina

Dans un marché des cuisinistes très compétitif, qui fait face à une baisse du pouvoir d’achat des Français, il est important de se distinguer et de se réapproprier le leadership de l’accessibilité. C’est dans ce contexte qu’ixina a confié l’élaboration de sa campagne TV à l’agence K+ by Havas Paris.

L’accessibilité au cœur de la campagne d’ixina

Pour le lancement de cette révolution, ixina a créé un nouveau territoire de marque, déployé pour aller à la conquête de l’international (France, Belgique, Luxembourg et Espagne). Plus qu’une campagne, c’est une transformation globale qui exprime une nouvelle vision.

Pour beaucoup, la cuisine est la pièce la plus importante de la maison. C’est là qu’on n’est pas toujours d’accord, qu’on s’engueule parfois, et qu’on se parle. Réellement, l’envie d’une nouvelle cuisine cache le rêve d’une vie de famille épanouie. C’est ça, le nouveau positionnement d’ixina : des prix qui ont tout compris à la vie.

L’enseigne incarne cette ambition en jouant avec les scènes du quotidien : les contre-soirées improvisées dans la cuisine, les peluches retrouvées dans le frigo… Des instants qui capturent une vision authentique et chaleureuse de la cuisine comme théâtre de la vie quotidienne.

Ce repositionnement s’affirme via une révision complète du territoire de communication : un dispositif global mêlant une campagne TV d’ampleur, diffusée depuis le 5 février en France, Belgique et Luxembourg, un plan presse pour soutenir le lancement, une présence en radio ainsi que de nouveaux codants publicitaires graphiques et sonores, dont une identité musicale inédite, intensifiant la reconnaissance de la marque sur tous les supports.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ixina

Actualités

20 octobre 2025
Renov’actions: ixina s’engage pour le bien-être des soignants au CHU d’Albi
Ixina vient d’aménager une cuisine au personnel soignant du CHU d’Albi, dans le cadre de son programme Renov’actions. Ce projet est porté par le franchisé local : Cédric Champié Une initiative humaine ...
09 octobre 2025
Une nouvelle ouverture sous franchise ixina en périphérie toulousaine
Le réseau ixina poursuit son développement avec un nouveau magasin à Saint-Orens-de-Gameville, en périphérie toulousaine. A l’initiative de ce projet, deux franchisés passionnés : Vincent Marre et Béatrice ...
08 octobre 2025
La marque ixina reçoit une double distinction pour la huitième année successive
Le franchiseur spécialiste de la cuisine équipée ixina s’impose une fois de plus en tant qu’acteur incontournable de son secteur. L’enseigne vient en effet de remporter une double récompense pour la 8ème ...
08 septembre 2025
La ville de Douai a accueilli un nouveau showroom ixina
Les habitants de Douai ont pu découvrir, le 1er août, leur nouveau point de vente ixina. L'ambition de l’enseigne est d'atteindre 240 magasins et de devenir un acteur majeur sur le marché de la cuisine ...
02 juillet 2025
En ouvrant à Dax, ixina atteint le cap symbolique des 200 magasins en France
La marque ixina, ­filiale du groupe FBD, vient d’inaugurer son 200ème point de vente à Dax. Une étape clé dans son développement en France, où elle est présente depuis plus de 25 ans. Naissance du 200ème ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10