Décoration

Une nouvelle campagne TV sans pareil pour exprimer la vision d’ixina

Une nouvelle campagne TV sans pareil pour exprimer la vision d’ixina

Dans un marché des cuisinistes très compétitif, qui fait face à une baisse du pouvoir d’achat des Français, il est important de se distinguer et de se réapproprier le leadership de l’accessibilité. C’est dans ce contexte qu’ixina a confié l’élaboration de sa campagne TV à l’agence K+ by Havas Paris.

L’accessibilité au cœur de la campagne d’ixina

Pour le lancement de cette révolution, ixina a créé un nouveau territoire de marque, déployé pour aller à la conquête de l’international (France, Belgique, Luxembourg et Espagne). Plus qu’une campagne, c’est une transformation globale qui exprime une nouvelle vision.

Pour beaucoup, la cuisine est la pièce la plus importante de la maison. C’est là qu’on n’est pas toujours d’accord, qu’on s’engueule parfois, et qu’on se parle. Réellement, l’envie d’une nouvelle cuisine cache le rêve d’une vie de famille épanouie. C’est ça, le nouveau positionnement d’ixina : des prix qui ont tout compris à la vie.

L’enseigne incarne cette ambition en jouant avec les scènes du quotidien : les contre-soirées improvisées dans la cuisine, les peluches retrouvées dans le frigo… Des instants qui capturent une vision authentique et chaleureuse de la cuisine comme théâtre de la vie quotidienne.

Ce repositionnement s’affirme via une révision complète du territoire de communication : un dispositif global mêlant une campagne TV d’ampleur, diffusée depuis le 5 février en France, Belgique et Luxembourg, un plan presse pour soutenir le lancement, une présence en radio ainsi que de nouveaux codants publicitaires graphiques et sonores, dont une identité musicale inédite, intensifiant la reconnaissance de la marque sur tous les supports.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ixina

Actualités

19 mars 2025
Découvrez la nouvelle adresse ixina Brignoles dès ce jeudi 20 mars
Le franchiseur spécialiste de la cuisine équipée ixina continue d’étendre la présence de son réseau à travers l’Hexagone. Ainsi, un nouveau magasin ouvrira ses portes ce jeudi 20 mars dans la ville de ...
13 mars 2025
Le réseau Ixina a connu un beau succès en 2024
Malgré un contexte tendu, ixina a réussi à tirer son épingle du jeu en anticipant les exigences des consommateurs et en mettant en place une stratégie proactive. L’enseigne a continué de gagner des parts ...
03 mars 2025
ixina : le groupe FBD International dévoile ses résultats de 2024
FBD International, propriétaire de la marque ixina, dévoile les résultats de l’année écoulée. Un bilan qui démontre à nouveau la robustesse du groupe surtout que ses résultats se positionnent au-dessus ...
18 février 2025
Retrouvez ixina bientôt à Morlais avec un nouveau magasin
En février, un nouveau point de vente ixina verra le jour dans la ville de Morlais. Plus de 70 opportunités d'implantations sont encore disponibles en France. Une prochaine ouverture pour ixina Le 27 février ...
17 janvier 2025
Une nouvelle boutique sous enseigne Ixina vient d’ouvrir à Redon
L’enseigne spécialiste de la cuisine équipée Ixina est fière d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle boutique de Redon. Une expérience inédite attend les habitants de la ville avec Eric Billaudot, dirigeant ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10