Actualités de la franchise

Laurent Lefebvre, concessionnaire JOTUL à Saint-Clair, en Ardèche, livre son témoignage

le

En 2018, à l'âge de 52 ans, Laurent Lefebvre a racheté un magasin sous enseigne JØTUL, vraiment par hasard. Après une formation supérieure en commerce, celui-ci a rapidement travaillé dans le monde du transport.

Laurent Lefebvre, concessionnaire JOTUL

D’abord dans des fonctions commerciales, puis dans un cadre opérationnel qui l'a fait voyager du grand ouest au sud-est via Lyon entre 1991 et 2010. 19 ans de transport et un virage à 90 degrés vers la restauration rapide pour seconder un ami qui possède trois restaurants. L’aventure s’achève en 2016 avec la vente des restaurants. Laurent se cherche pendant quelques mois, attiré par l’entrepreneuriat. Il a envie de prendre le manche lui-même pour savoir s'il est fait pour cela ou pas. Le monde de la piscine le tente de prime abord, histoire de joindre l’utile à l’agréable et c'est ainsi qu'il rachète une affaire le 11 juillet 2017. À une petite subtilité près : sous la même entité juridique, ce sont en réalité deux entreprises qu'il prend en charge, saisonnières et ultra complémentaires, l'une pour l'été (Desjoyaux) et l'autre pour l'hiver (JØTUL), ces deux concessions étant leader dans leur secteur respectif. Quand il rencontre les équipes JØTUL, Laurent Lefebvre ressent immédiatement leur enthousiasme et leur ouverture d’esprit., même si lui-même n'y connaissait rien en cheminée.

Laurent Lefebvre, concessionnaire JOTUL à Saint-Clair, en Ardèche, livre son témoignage

Et dans la durée, ce sentiment se conforte, l'enseigne se révèle chaleureuse, familiale et constamment à l’écoute. Et ce n’est pas une image de façade mais un état d’esprit porté et partagé par les équipes JØTUL.
Pour Laurent, « L'accompagnement, la formation et la gamme JØTUL sont juste parfaits ».
Vous pouvez retrouver sa concession à Saint-Clair lès Annonay, en Ardèche, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous souhaitez devenir franchisé JOTUL ?

Franchise JOTUL
JOTUL

Poêles et Cheminées Scandinaves

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités