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Keops Résidentiel : l'organisation de l'animation

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« Notre métier consiste à accompagner et faire grandir les franchisés. Nous les aidons à y voir plus clair dans leur activité et leur donnons toutes les clés pour les faire passer d’agents immobiliers à de véritables chefs d’entreprise » indique Bruno Pecorini, Responsable de l’Animation du Réseau KEOPS Résidentiel.

Avec 65 agences immobilières en France et plus de 220 collaborateurs, la fonction Animation joue un rôle majeur dans la relation franchiseur-franchisé et permet à l’enseigne de s’assurer à la fois du succès professionnel des agences mais aussi de la bonne application du Savoir-faire Immobilier et des méthodes utilisées.

Le métier d’animateur : savoir être et savoir faire

L’équipe du pôle Animation du Réseau KEOPS Résidentiel, directement rattachée à la direction générale à Marseille, est composée de 2 personnes bénéficiant d’une expérience significative et d’une forte expertise dans les métiers de l’immobilier, la franchise et la formation. Bruno Pecorini et son collaborateur Dominique Charlot se répartissent ainsi l’ensemble du territoire pour accompagner et intervenir auprès de l’ensemble des franchisés du Réseau.

« Le métier d’animateur est un métier de contacts et de relations humaines. Nous devons faire preuve d’écoute, d’analyse, être de fins psychologues et disponibles à tous moments. Nous apportons aux franchisés de la nouveauté, des informations et les amenons à réfléchir sur leur activité en leur délivrant la formation, les outils et l’accompagnement adéquates en fonction de leurs besoins », précise Bruno Pecorini.

Entre transfert, partage et retour d’expérience

L’intervention du pôle Animation du Réseau KEOPS Résidentiel démarre dès le début du partenariat franchiseur-franchisé. A raison de 3 rencontres avant l’ouverture de l’agence, leurs missions consistent dans un premier temps à valider l’emplacement et la superficie du local, organiser la future activité, recadrer si besoin est, et enfin répondre aux dernières interrogations du franchisé. Ce dernier bénéficie au cours des 6 mois qui suivent l’ouverture de son agence d’une visite mensuelle de l’animateur puis d’un passage trimestriel.

« Nous nous déplaçons au sein des agences et procédons à des audits commerciaux visant à mesurer les points positifs et négatifs, détecter les dysfonctionnements et aider les franchisés dans la gestion des problématiques rencontrées afin de leur permettre de trouver les solutions les mieux adaptées », rajoute Bruno Pecorini.

L’animation du Réseau passe aussi par un accompagnement permanent au travers d’une formation continue délivrée au Centre de Formation KEOPS Résidentiel sous forme d’ateliers, stages théoriques et modules de formation « que nous affinons en matière de contenu grâce aux remontées d’informations du terrain obtenues lors de nos passages en agence et par les audits réalisés », insiste Bruno Pecorini.

La formation, levier de développement des compétences

Organisés chaque trimestre autour d’une thématique spécifique liée au management pour les patrons et aux techniques de vente pour patrons et commerciaux, les ateliers proposés sont des "piqûres de rappel" destinées à améliorer, actualiser et faire vivre les connaissances et méthodes utilisées au sein du Réseau KEOPS Résidentiel.

Les modules de formation quant à eux s’articulent autour de 3 stages spécifiques :

- le Visa Immo Pro ou "VIP" intégrant 2 sessions de 4 jours couvrant l’ensemble des sujets commerciaux (prospection, gestion de mandats, techniques de vente…),

- la Base Technique de Management ou "BATMAN" comprenant 2 sessions de 3 jours abordant les différents thèmes liés au management,

- le module Juridique, 1 session de 4 jours, couvrant des thèmes tels que la réglementation professionnelle ou encore la transaction immobilière.

A ces modules, se rajoute un nouveau stage sur deux journées à partir du mois d’octobre destiné aux assistantes commerciales et intitulé « le maillon fort ». Cette formation à pour objectif l’harmonisation des process d’accueil, de gestion de clientèle et de gestion administrative.

« Nous proposons enfin des stages pratiques pour les franchisés nous rejoignant dans des agences pilotes du Réseau, rigoureusement sélectionnées en fonction d’un certain nombre de critères : leurs résultats, la formation de l’équipe en place, la qualité des services, la bonne application des méthodes et outils utilisés et le respect de l’image de marque de l’enseigne passant par des agencements extérieurs et intérieurs cohérents avec notre identité », explique Bruno Pecorini.

Réactivité, professionnalisme et proximité, la force du Réseau

Parce que chaque franchisé a des problématiques spécifiques et des besoins différents, rejoindre le Réseau KEOPS Résidentiel représente un atout non négligeable pour le franchisé car elle permet une disponibilité et une réactivité totale de l’équipe Animation.

« De par la taille du Réseau, nous avons la possibilité de nous détacher rapidement et parfois même rester plusieurs jours pour redresser une situation difficile rencontrée par l’un de nos franchisés. Nous avons des relations privilégiées avec eux, une confiance mutuelle et ils savent qu’ils peuvent compter sur nous à tous moments et à n’importe quel niveau »
précise Bruno Pecorini.

La force de l’Animation du Réseau KEOPS Résidentiel repose non seulement sur cette proximité mais aussi sur la qualité et le professionnalisme de ses intervenants et d’une parfaite communication au sein du Réseau via une solution intranet innovante favorisant les échanges et créant de véritables passerelles entre agences.

Des évolutions en matière d’animation sont déjà annoncées dès le mois d’octobre, notamment au niveau des contenus des ateliers. « Nous souhaitons apporter de la nouveauté, nous adapter aux évolutions du marché par un enrichissement permanent et actualisé des thèmes et de la méthode d’animation proposée » rajoute Bruno Pecorini.

Le Réseau KEOPS Résidentiel bouge et est en constante évolution. Toutes les équipes du franchiseur sont issues des métiers de l’immobilier et de la franchise. « Nous avons tous le même objectif : développer le Réseau, montrer et prouver que nous sommes en permanence aux côtés de nos franchisés, maintenir et développer toutes les synergies. Et nous le faisons tous avec notre coeur… » conclut Bruno Pecorini.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.keops-residentiel.fr

Bruno PECORINI, Responsable Animation du Réseau KEOPS Résidentiel

Dominique Charlot, KEOPS Résidentiel

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