Les Comptoirs de la Bio et Générations Futures abordent des sujets d’actualités

Dernièrement, Jacques et Nadège, membres de Générations Futures, ont été invités chez Les Comptoirs de la Bio de Lons. Ainsi, ils ont pu aborder un sujet d’actualité, à savoir ‘’Les perturbateurs endocriniens en cuisine’’.
Une soirée débat à Lons
Jacques et Nadège, de l'association Générations Futures, sont intervenus chez Les Comptoirs de la Bio lors d'une soirée débat autour d’un thème d’actualité : ‘’Les perturbateurs endocriniens en cuisine’’. Un sujet qui a suscité un véritable intérêt en cette Semaine pour les alternatives aux pesticides.
Ce rendez-vous a permis de rappeler l'importance de l’alimentation comme levier d'action pour préserver la santé et l’environnement. Les perturbateurs endocriniens, ces substances invisibles qui peuvent bouleverser l’équilibre hormonal, sont présents jusque dans nos cuisines.
Générations Futures, en collaboration avec Les Comptoirs de la Bio, s’engage à informer et sensibiliser le public pour favoriser une consommation plus responsable, consciente des risques invisibles et soucieuse de construire un avenir plus sain pour tous.
Le groupement Les Comptoirs de la Bio est un réseau de magasins indépendants spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de produits écologiques. Fédérés sous l'enseigne, les points de vente bénéficient d'un accompagnement complet tout au long de la vie du commerce pour favoriser la performance et la pertinence de l'offre Bio, tout en permettant une réelle indépendance de gestion et d'animation.
Pour rappel, la création d’un magasin Les Comptoirs de la Bio nécessite un apport personnel de 75 000€, pour 300 000€ à 500 000€ d’investissement global.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
