Litha Espresso : la torréfaction artisanale est la base d’un produit de qualité

Litha Espresso adopte une torréfaction artisanale pour la création de ses produits. L’enseigne confirme son engagement pour une qualité impeccable et sa forte volonté de respecter l’environnement.
Litha Espresso, une enseigne engagée
Litha Espresso se différencie par son engagement envers la torréfaction artisanale, une méthode qui sublime les arômes de chaque grain de café. L’enseigne favorise ainsi une approche plus lente et soigneuse.
Chaque lot de café est torréfié à basse température pendant une période prolongée, permettant aux grains de développer pleinement leurs arômes et leur complexité. L’enseigne utilise également la méthode de refroidissement à l'air, préservant la totalité des grains et évitant l'introduction d'humidité indésirable.
Cet engagement envers la qualité se manifeste aussi dans la sélection des grains de café. Litha Espresso sélectionne minutieusement ses Grands Crus à travers le monde, de l’Afrique à l’Amérique du Sud, en s'assurant que chaque café conserve à 100% ses qualités gustatives grâce au savoir-faire de ses Maîtres-Torréfacteurs.
La marque propose une diversité de produits, particulièrement des cafés en grains dont le Finca Puebla, le Tierra Tarrazu et le BIO Centro América, chacun offrant une intensité et des saveurs inédites.
Outre son dévouement à la qualité du café, la marque s'engage efficacement dans une démarche écoresponsable. Elle commercialise aussi des capsules compostables à domicile, faites à base de matières végétales, assurant l'absence d'OGM et de composés chimiques.
En outre, étant membre du programme 1% for the Planet, Litha Espresso consacre 1% de son chiffre d’affaires provenant de la vente des capsules à des associations engagées pour la préservation de l’environnement.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.