Actualités de la franchise

La franchise Mikit décroche le nouveau label gouvernemental Energie Carbone

le

Mikit est le premier constructeur de maisons individuelles qui parvient à décrocher le nouveau label gouvernemental Energie Carbone. Ce qui signifie que les clients du groupe se feront livrer les toutes premières maisons individuelles de France labellisées « Energie positive et réduction Carbone ». C'est le Ministère du Logement qui fournit ce label, délivré le 15 mars dernier par la Ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, à l'occasion d'un cérémonie organisée au Ministère du Logement et de l’Habitat durable.

Depuis ses débuts, Mikit s’est toujours inscrit dans une démarche volontaire et proactive d’amélioration continue en termes de performance et de qualité. A titre d'exemple, Mikit avait déjà été le premier constructeur national de maisons individuelles à obtenir un agrément ministériel de démarche qualité perméabilité à l’air RT2012, en avril 2012.
Nouvelle étape aujourd’hui pour la franchise, qui est parvenue à relever ce nouveau défi de l’expérimentation « BEPOS & bas carbone », et a construit dans le contexte d’un village exposition à Arras quatre maisons issues de son catalogue, exemplaires au plan « énergie-carbone ». Toutes ces maisons bénéficient bien sûr d’un bâti à isolation thermique renforcée.

« Nous sommes fiers d’avoir relevé ce nouveau challenge et d’obtenir ainsi les premières labellisations ‘BEPOS & bas carbone’ de France pour les quatre maisons de notre village expo d’Arras. Mais ce n’est qu’un début ! Nous proposons d’ores et déjà ces produits à notre clientèle et une part significative de notre production sera labellisée énergie-carbone dès cette année » déclare Damien Hereng, le PDG de Mikit.

Vous souhaitez devenir franchisé Mikit ?

Franchise Mikit
Mikit

Constructeur de maisons individuelles

Apport 30 000 €

Interviews

Actualités