Actualités de la franchise

Mikit fait remporter une maison

le

Un grand jeu concours pour les 30 ans de MIKIT

Souvenez-vous c’était en 2013, pour fêter ses 30 ans, MIKIT organisait un concours dont le cadeau exceptionnel était une maison ! Convaincus par le principe des maisons en prêt à finir développé par Mikit, Aurélie et Florent se sont lancés, résolus à tenter leur chance. C’est le dessin de leur nièce Lucie 8 ans représentant la maison de leur rêve et envoyé à partir de la page Facebook de Mikit qui les fera gagner.

Quelques mois après, un coup de fil les avisera de la bonne nouvelle : ils sont bien les heureux gagnants d’une maison Mikit : le modèle ISALIE contemporain.

Première étape, acquisition du terrain

Une fois remis de leurs émotions et après que les étapes de la construction leurs aient été présentées par Mikit, nos gagnants se sont rapidement mis en quête du terrain de leur rêve, avec l’aide de l’agence Mikit Dieppe. En mai 2014 c’était chose faite et leur choix se portait sur une parcelle verdoyante et calme à quelques kilomètres de Dieppe. Restait à obtenir le financement du terrain, un moment toujours un peu stressant ! Le dossier, préparé avec l’aide de l’équipe Mikit n’a pas mis longtemps à être accepté par le Crédit Foncier qui donnait son accord de principe 3 semaines après. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer…

En attendant le permis de construire…

Préalable indispensable au commencement des travaux : l’obtention du permis de construire. En attendant l’acceptation du dossier, préparé avec l’aide de Mikit, Florent commençait déjà à débroussailler le terrain.

L’implantation et les fondations

L’implantation est une étape essentielle dans un projet de construction : elle consiste à prendre les mesures et poser le marquage de la future maison, qui détermineront son positionnement sur le terrain. Passée cette étape, viennent les fondations réalisées, tout comme l’implantation, par les artisans de Mikit dans les règles de l’art.

La maison sort de terre

Fin 2014, la maison commençait à sortir de terre avec la réalisation du vide sanitaire et de la dalle du rez-de chaussée par les équipes Mikit. Aurélie et Florent vivaient  ensuite une des étapes les plus importantes pour des propriétaires, celle du passage en 3D avec l’édification des murs. En février la charpente était posée suivie, début mars, par la toiture. Fin mars, les menuiseries posées et le ravalement terminé, la remise des clés pouvait intervenir.

Passage de relais, la balle est dans le camp des gagnants !

Après la remise des clés, ce sont Aurélie et Florent, aidés par famille et amis, qui réaliseront eux-mêmes les finitions de la maison. Un camion Mikit a livré les Kits contenant tous les éléments nécessaires aux finitions. Le conducteur de travaux a expliqué au jeune couple comment optimiser la disposition des éléments à l’intérieur de la maison et les déplacements. Durant toute cette dernière étape, et jusqu’à leur emménagement, nos gagnants seront assistés et accompagnés par le technicien Mikit.

Aurélie et Florent vont profiter des beaux jours pour mener leur projet à son terme. Rendez-vous est donné dans quelques mois pour fêter leur emménagement !

Communiqué fourni par l'enseigne

Vous souhaitez devenir franchisé Mikit ?

Franchise Mikit
Mikit

Constructeur de maisons individuelles

Apport 30 000 €

Interviews

Actualités