Actualités de la franchise

Un marché de l'immobilier très positif pour l'activité de Mikit

le

La baisse des taux de l’immobilier a poursuivi sa baisse en août, on peut même parler de chute à ce niveau là, puisque la moyenne de ce qui se pratique en France est tombée à 1.48 %, si l'on prend en compte toutes les durées possibles et qu'on exclut les assurances et garanties.
Conséquence : de nombreux Français, jusque là simples locataires, pensent de plus en plus à devenir propriétaires, attirés par des taux au plus bas depuis les années 2000, avec des écarts de 7 points par rapport à juillet et même 14 points par rapport au mois de juin. Si l'on remonte à décembre 2015, la chute est encore plus spectaculaire, atteignant 72 points de base, soit 0.72 %.
« Les taux d’emprunt ont atteint un plancher historique en août et Mikit est un atout additionnel pour les ménages avec son concept économique du prêt-à-finir. Toutes les conditions sont réunies pour relancer une dynamique positive sur le marché de l’accession à la propriété » comment Damien Hereng, Président de Mikit, en se réjouissant de cette situation très positive pour son enseigne.

Mikit est particulièrement favorisé par ces conditions, car le système de la maison en prêt à finir permet d'accéder à la propriété de son habitation principale pour un coût bien moindre que si l'on opte pour un logement neuf et déjà bâti. On parle d'économies pouvant aller jusqu'à 30 % entre les deux systèmes.

Né en 1983, Mikit se déploie partout en France, comptant à l'heure actuelle 130 agences réparties dans tous les départements. Le succès de l'enseigne provient de son originalité, de son réservoir de clients potentiels et aussi de la motivation de ses franchisés.

Vous souhaitez devenir franchisé Mikit ?

Franchise Mikit
Mikit

Constructeur de maisons individuelles

Apport 30 000 €

Interviews

Actualités