Actualités de la franchise

Mobalpa ambitionne d'ouvrir 20 nouvelles boutiques en 2016

le

Le spécialiste de l’aménagement global de l’habitat Mobalpa voit grand en 2016. L'enseigne prévoit en effet d'accélérer sa croissance en ouvrant 20 nouveaux points de vente, l'objectif étant d'atteindre les 300 magasins en 2017. En 2015, le réseau a enregistré un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros, un montant stable par rapport à celui de 2014, et ouvert neuf nouveaux points de vente. Cette année, Mobalpa vise une augmentation de plus de 4% de son chiffre d'affaires pour atteindre les 470 millions d'euros.

Mobalpa, société du groupe Fournier qui regroupe actuellement 270 magasins répartis sur l'ensemble de l'Hexagone et dans les DOM, a déterminé quelques villes prioritaires pour son développement. Ainsi, Seclin, Englos, Arras et Saint-Maximin dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Saint-Brieuc et Brest pour la région Bretagne, Troyes en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, ainsi que Toulouse en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées sont particulièrement visées.

Des projets de reprise pour de nouveaux franchisés

Mobalpa étant un réseau mature, des opportunités de reprise sont offertes aux nouveaux franchisés. "La maturité de notre enseigne pose la problématique des reprises de points de vente, dues notamment au départ à la retraite de certains franchisés.Nous avons ainsi oeuvré à la reprise de huit magasins en 2015 en trouvant les successeurs adéquats. En 2016, ce ne sont pas moins de 12 points de vente qui sont concernés par ce phénomène et différents dossiers sont à l'étude pour assurer leur pérennité", indique l'enseigne.
Pour la création ou la reprise de points de vente, Mobalpa cible prioritairement des commerçants ayant une certaine sensibilité au métier du second oeuvre du bâtiment. Un profil de manager opérationnel impliqué à 100% sur le terrain et un apport minimum de 60 000 euros sont également requis pour intégrer le réseau.

Vous souhaitez devenir franchisé Mobalpa ?

Franchise Mobalpa
Mobalpa

Cuisines, salle de bains et rangements sur mesure

Apport 60 000 €

Interviews

Actualités