Décoration

Mobalpa s’inscrit dans le #Meublez-vous français

Mobalpa s’inscrit dans le #Meublez-vous français

Acteur majeur du marché de la cuisine, Mobalpa a conclu le 15 juin dernier un partenariat important avec l’Ameublement Français dans le but de promouvoir les produits français auprès des clients surtout après le Covid-19. Mobalpa est une marque engagée depuis toujours pour le made in France.

Focus sur les traits de cet accord

Le 15 juin 2020, Mobalpa et l’Ameublement Français ont signé un accord afin de favoriser les produits français auprès du consommateur. Avec le logo ‘’#Meublez-vous français’’ ainsi que le slogan ‘’fabriqué avec cœur dans nos régions’’ parus dans les points de vente, sites web et sur les réseaux sociaux des entreprises (distributeurs, industriels), il est facile pour le client d’identifier les produits nationaux pour un futur achat responsable.

Mobalpa a toujours préservé son savoir-faire haut-savoyard tout en affichant un réel engagement dans la vie locale. Aujourd’hui, c’est grâce à l’appui du Ministère de l’Économie que l’Ameublement Français est mis en évidence afin de promouvoir l’économie et l’emploi régional en incitant des achats responsables et durables.

Mobalpa met à la disposition des Français une collection prestigieuse fabriquée avec soin en Haute-Savoie. Ainsi, acheter un meuble fabriqué en France, c’est favoriser l’emploi local de 1 995 hommes et femmes de talent, évoluant dans des entreprises et usines proches de chez eux.

Les meubles français se distinguent par la qualité de fabrication (matériaux, techniques,…), leur design et leur caractère innovant (lignes épurées, matériaux innovants, solutions d’aménagement pour les nouveaux usages,…). Ils s’engagent par ailleurs à limiter l’empreinte environnementale de leur production.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Mobalpa

Actualités

02 décembre 2025
Mobalpa dévoile l’exemple inspirant de Yoann Mus, franchisé à Beynost
Rejoindre Mobalpa, c’est vivre une aventure entrepreneuriale portée par l’humain et guidée par un savoir-faire reconnu depuis plus de 75 ans. L’expérience de Yoann Mus, franchisé à Beynost, témoigne clairement ...
18 novembre 2025
Vis ma vie de franchisé Mobalpa : immersion dans le parcours du franchisé d’Asnières-sur-Seine
Mobalpa continue de faire découvrir le quotidien de ses franchisés à travers sa série ‘’Vis ma vie de franchisé’’. L’enseigne a récemment mis en ligne un nouvel épisode mettant en lumière le parcours inspirant ...
31 octobre 2025
Focus sur Salma Labib, chargée de développement franchise chez Mobalpa dans le Nord-Est
Au cœur du développement de la franchise Mobalpa, Salma Labib, qui incarne la passion, la rigueur et l’écoute. Chargée de développement franchise pour la zone Nord-Est, elle accompagne avec exigence et ...
20 octobre 2025
Lettice de Fabre de Latude rejoint Mobalpa en tant que chargée de développement réseau
L’équipe Mobalpa s’est enrichie grâce à l’arrivée de Lettice de Fabre de Latude au poste de chargée de développement réseau. Grâce à sa solide expérience en franchise et en retail, elle a pour mission ...
10 octobre 2025
Mobalpa se distingue à nouveau en tant que Meilleure Chaîne de Magasins
Pour la quatrième année successive, Mobalpa brille en décrochant le titre de Meilleure Chaîne de Magasins 2026 dans la catégorie Mobilier et Décoration. Une nouvelle reconnaissance pour la robustesse et ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10