Actualités de la franchise

Mobalpa soutient une belle initiative en s’engageant auprès des Petites Cantines

le

Acteur majeur du marché de la cuisine, Mobalpa a voulu apporter son appui à une initiative humaine et soutenir ainsi l’association Les Petites Cantines via son magasin d’Annecy. Un projet en totale cohésion avec les valeurs de l’enseigne qui place l’humain au cœur de son métier.

Mobalpa Annecy accompagne Les Petites Cantines

Une Petite Cantine correspond à une grande cuisine ouverte sur le quartier, au pied d’un immeuble, dans laquelle les habitants cuisinent les uns avec les autres. Une Maîtresse de maison salariée se charge d’orchestrer l’endroit et veille à ce que chacun s’y sente comme chez soi. Les Petites Cantines sont fondées sur une alimentation durable, un système participatif et un prix libre.

Mobalpa s’est lancé dans l’aventure en offrant aux Petites Cantines d’Annecy les meubles de cuisine et leur installation. Le magasin Mobalpa d’Annecy s’est en effet chargé de la conception du projet en tenant compte de tous les besoins de l’association :

  • Une circulation étudiée pour permettre de cuisiner à plusieurs,
  • Plusieurs rangements/stockage,
  • Un large espace de travail avec un grand îlot convivial,
  • Un ensemble ergonomique et accessible à tous.

Les membres de l’Association ont eux-mêmes choisi les matériaux de leur cuisine mais aussi ses couleurs : des couleurs vives au mur pour un cadre punchy et gai, des meubles de cuisines en mélaminé chêne naturel synchrone soulignés d’une touche d’inox pour une ambiance aussi accueillante que réconfortante.

Ouverte au public depuis le 22 septembre, cette cuisine est, de l’avis de tous, une ‘’merveille à utiliser’’.

Vous souhaitez devenir franchisé Mobalpa ?

Franchise Mobalpa
Mobalpa

Cuisines, salle de bains et agencements sur mesure

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités