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La franchise Morgan affiche ses ambitions sur les Champs

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Près de deux ans et demi après son rachat par le groupe Beaumanoir, la marque Morgan (qui ne se développe pas en franchise mais en commission-affiliation comme beaucoup d'enseignes de PAP) est en pleine effervescence. Nouvelles collections, croissance du chiffre d’affaires et ouverture d’une somptueuse boutique de 500 m² sur les Champs Elysées, l’actualité de la marque de prêt-à-porter féminin est décidément très chargée.

L’inauguration officielle s’est déroulée le jeudi 6 octobre en présence de nombreux people, mais aussi bien entendu de tout le staff du groupe malouin, avec notamment Roland Beaumanoir, président du groupe éponyme et Luc Mory, président directeur général de Morgan. Rappelons que la marque est présente aujourd’hui dans 35 pays, à travers 289 points de vente, dont 157 en France.

Un flagship de 500 m²

La nouvelle boutique Morgan donne le ton. Située au 92 de la célèbre avenue, à deux pas de son ancien magasin, cette boutique hors norme déploie le nouveau concept architectural dans un espace de 550m² répartis sur deux étages. Le nouveau concept magasin, qui a été conçu par l’agence Saguez & Partners, se caractérise par une enfilade centrale et son tapis de mosaïque aux couleurs de la marque, un parcours d’alcôves. A noter également l’impressionnant lustre en cristal Swarovski qui surplombe un escalier de 6 mètres de large. Au premier étage, on retrouve également des références de la marque la City, dernière acquisition en date du groupe Beaumanoir

Création et nouvelles technologies à l’honneur

Remettre la création au cœur de Morgan faisait partie des priorités stratégiques. Pour y parvenir, le bureau de style, constitué d’une douzaine de personnes, a été renforcé fin 2010 autour d’une direction artistique expérimentée.

Dans ce nouveau magasin parisien, la franchise Morgan surprend également là où on ne l’attendait pas. Pour créer une ambiance jeune et interactive, la marque s’exprime à travers les nouvelles technologies, avec l’installation de plusieurs éléments high-tech: écrans géants, « Tweet Mirror » (pour envoyer son look en photo lors des essayages en magasin), « miroirs magiques » (qui alterne visuels de la marque et reflet de la cliente). Autant d’éléments qui devraient séduire une clientèle jeune et férue de nouvelles technologies.

Accélération de la croissance annoncée

La marque Morgan devrait réaliser un chiffre d’affaires TTC de 200 millions d’euros pour l’année 2011, soit le double de son chiffre d’affaires depuis son rachat en 2009, et confirme ainsi son retour à la rentabilité. De « très bons résultats » selon Luc Mory, Président-Directeur général de Morgan, « obtenus grâce aux nombreuses actions menées pour redonner à Morgan tout son éclat et sa splendeur ».

La marque a de grandes ambitions de développement. Elle affiche une réelle volonté de recruter de nouveaux distributeurs internationaux car son développement de l’activité retail va se poursuivre en Europe et en Asie. « Ce sont au total plus 200 nouveaux points de vente qui devraient voir le jour d’ici 2016 ». L’ambition étant d’atteindre un CA de 500 M€ en 2016.

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