Actualités de la franchise

Le réseau immobilier ORPI présent à Franchise Expo Paris

le | Franchise immobilier

La coopérative immobilière ORPI, qui constitue le premier réseau d’agences immobilières de France avec 1200 agences, va une nouvelle fois participer au au salon Franchise Expo Paris qui se tient au Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris du 25 au 28 mars prochain.

L'année passée, l'enseigne a ouvert 105 nouvelles agences et recruté 700 collaborateurs. En 2018, le réseau immobilier entend poursuivre sa croissance en offrant à ses futurs partenaires des opportunités de création mai aussi de reprise d'agence. Afin de toujours répondre au mieux aux attentes et besoins des entrepreneurs, ORPI a construit six parcours d’intégration et de formation dédiés aux futurs associés du réseau. Chaque parcours s’adapte aux profils et aux métiers souhaités par chaque entrepreneur.

  • Le parcours « créateur ». Grâce à des formations théoriques et pratiques avec des mises en situation pour acquérir les compétences essentielles en immobilier, transaction, gestion, syndic et commerce & entreprise, ce parcours offre la possibilité à ceux qui le souhaitent de créer leur propre agence ORPI.
  • Le parcours « exécutive ». Les collaborateurs d’une agence ORPI qui souhaitent créer leur propre agence trouveront dans ce parcours l’essentiel pour parfaire leurs connaissances des méthodes ORPI et surtout maîtriser les fondamentaux du management.
  • Le parcours « pro ». Avec ce parcours ce sont les agents immobiliers déjà patrons d’une agence et qui souhaitent rejoindre ORPI qui pourront se former aux diverses méthodes du réseau mais aussi à sa culture et ses valeurs.
  • Le parcours « gestion pro ». Un parcours concentré pour appréhender les outils du réseau et approfondir les connaissances en gestion locative, destiné aux agents immobiliers déjà en activité de gestion locative et souhaitant rejoindre ORPI.
  • Le parcours « syndic pro ». Dans la même optique que le parcours « gestion pro », celui-ci s’adresse aux agents immobiliers exerçant une activité de syndic professionnel de copropriété et souhaitant rejoindre ORPI.
  • Le parcours « pro Commerces & Entreprises ». Avec un accompagnement personnalisé pour couvrir l’ensemble des thèmes fondamentaux du métier d’agent immobilier, ce parcours saura satisfaire les attentes des agents immobiliers exerçant une activité d’immobilier professionnel et souhaitant rejoindre le réseau ORPI.

Cette année, l'enseigne ORPI ambitionne de recruter 1 000 nouveaux collaborateurs. La formation des collaborateurs fait partie intégrante de l’engagement d’ORPI. En effet, la coopérative a à cœur de former et d’accompagner l’ensemble de ses collaborateurs, dès leur entrée dans le réseau et tout au long de leur parcours, favorisant la montée en compétences et l’épanouissement de chacun. Dans cette optique, ORPI a développé cette année deux offres de formation en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières : la Validation des Acquis d’Expérience et l’École de vente ORPI.

« L’immobilier est un secteur porteur avec de nombreuses opportunités professionnelles. Chez ORPI, nous mettons un point d’honneur à cultiver sans cesse ce partage d’expériences en donnant la possibilité d’évoluer à nos collaborateurs, actuels ou futurs », indique Christine Fumagalli, Présidente du réseau ORPI.

Vous souhaitez devenir franchisé ORPI ?

Franchise ORPI
ORPI

Premier réseau Français, + de 1200 agences immo

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités