Actualités de la franchise

Perene digitalise son réseau en lançant l'application E-Catalogue

le

Depuis quelques semaines, les agenceurs de Perene, 1ère enseigne d’agencement et de décoration d’intérieur, utilisent un tout nouvel outil d'aide à la vente. Il s'agit de l'application E-Catalogue qui permet à l'enseigne de digitaliser tous les documents et supports à usage de son réseau. Une grande première sur le marché de l'aménagement de l'habitat !

Digitaliser entièrement son catalogue, ses collections et ses processus pour passer commande, c'est le pari que l'enseigne Perene s'est lancée il y a un an et qui vient d'aboutir. En effet, la marque d'aménagement de l'habitat est la première à avoir entièrement digitalisé son réseau.

Dans un secteur où la culture du papier est importante, il aura fallu un an à Perene pour développer ce nouvel outil et pour préparer ses concessionnaires à cette évolution de taille. Ce fut un long travail de basculer tous les documents "papier" en version numérique et interactive.

Pour l'aider dans le développement de cette application et s’assurer qu’elle correspondait parfaitement aux besoins du réseau, tant en terme de fonctionnalité que d’ergonomie, la marque a constitué un groupe d’utilisateurs référents aux profils différents, notamment dans leur rapport aux nouvelles technologies. Puisque l’objectif était de concevoir un outil facile d’utilisation, et pas uniquement pour les "geeks", c'est avec l'aide de cette équipe que le réseau a pu proposer une application en parfaite adéquation avec les besoins et les attentes de tous.

LES FONCTIONNALITÉS DE L'APPLICATION E-CATALOGUE

L'application E-Catalogue permet d'avoir accès dans un seul et même outil à toutes les informations permettant de faciliter le métier de l’agenceur comme le choix du client. Seule la conception finale des cuisines, salles de bains et rangements sur-mesure n'est pas intégrée à l'application, les logiciels déjà utilisés par la marque restant inchangés.

E-Catalogue, qui fonctionne tel un kiosque regroupant les catalogues produits sous divers formats (PDF ou en ligne), propose de nombreuses fonctionnalités de recherche, de filtre et de sélection. On y trouve aussi bien les façades, les matériaux, les finitions que les poignées, l'électroménager, la robinetterie, les tables et chaises, les baignoires et douches… le tout représentant près de 4500 fiches Produit.

Les filtres permettent d’accéder à un éventail de choix limité de produits grâce à différents critères s'échelonnant sur deux niveaux : dans un premier temps la famille de produit, puis ses caractéristiques (matériau, finitions…). Les résultats peuvent ensuite être triés par ordre alphabétique ou encore filtrés grâce à une fourchette de prix.

Via un module d'administration, Perene est entièrement autonome pour gérer l'application. Elle a même la possibilité de mettre certaines actualités ou nouveautés produits du catalogue au premier plan en les valorisant en page d'accueil ou en les insérant sur différentes fiches ou pages de navigation.

UNE AIDE À LA VENTE EFFICACE

Les concessionnaires Perene peuvent réaliser toutes leurs opérations commerciales grâce à l'application : passer une commande produits, prendre des notes sur les fiches techniques de chaque produit pour s'approprier entièrement le catalogue, envoyer des vidéos de démonstration, photos ou descriptifs produits aux clients par mail pour nourrir leur réflexion sur leur projet.

Ils vont également pouvoir commander tous les goodies et autres outils marketing que propose la marque : PLV, objets « brandés », catalogues…

Autre point fort de cette application et non des moindres : la mise à jour de l’information en temps réel, qui garantit à l’enseigne comme à son réseau une synergie et une réactivité encore plus forte.

Actuellement, plus de 85% du réseau utilise déjà l'application dans le cadre de ses tâches quotidiennes.

Disponible depuis la Convention Perene qui s'est déroulée en septembre dernier, l'application E-Catalogue fonctionne uniquement sur IPad.

A propos de Perene : Créée en 1938 en Haute-Savoie, Perene rejoint en 1985 le groupe Fournier Habitat. Vouée, à l’origine, à la commercialisation de cuisines, salles de bains et rangements à destination du grand public, la marque Perene adopte un nouveau positionnement en 2007 afin de s’adapter à l’évolution des attentes et des exigences des consommateurs. Elle s’axe sur le segment "Premium" pour réaliser des projets d’agencement intérieur sur-mesure. Le réseau Perene compte actuellement plus de 120 boutiques en France, en Belgique et au Luxembourg qui partagent la même passion. Partenaire de l'association Prioriterre, Perene bénéficie des certifications ISO 9001, ISO 14001 et propose des bois certifiés PEFC. 

Vous souhaitez devenir franchisé Perene ?

Franchise Perene
Perene

Agencement et décoration d'intérieurs

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités

  • 04 septembre 2017
    Ouvrez votre franchise Perene Perene occupe un positionnement bien spécifique sur le marché de la cuisine. Il s'agit en effet de la première enseigne d'agencement et de décoration d'intérieurs. Agissant sur un segment premium, le réseau ...
  • 27 octobre 2016
    Le cuisiniste Perene en plein développement Le cuisiniste Perene a récemment ouvert trois nouveaux points de vente et rouvert, après travaux et mise au nouveau concept, trois unités au sein de l'Hexagone. A Levallois-Perret, Stéphane Guérinel, qui ...
  • 16 décembre 2015
    Perene prévoit 15 ouvertures en 2016 Perene, 1ère enseigne d’agencement et de décoration d’intérieur, a opéré durant l’année 2015 de nombreuses évolutions : concept magasin entièrement revisité, nouvelles collections (cuisine, salle de bains ...
  • 02 novembre 2015
    Perene poursuit son évolution sur le marché Premium de l'aménagement de l'habitat En 2008, Perene innovait en adoptant un positionnement résolument différent sur un marché de l'habitat conventionnel : agenceur d’intérieur sur le segment premium. Sept ans plus tard, forte d’une plus ...
  • 11 juin 2015
    Trophée de l’accueil Perene : La marque récompense ses meilleurs magasins Pour la deuxième année consécutive, la marque Perene a souhaité récompenser les dix magasins offrant la meilleure qualité d’accueil aux clients. Plaçant la relation client au cœur de ses priorités, Perene ...