Automobile, cycle, moto

2008 : une nouvelle identité publicitaire pour la franchise Point S

Point S : « On n’est pas spécialiste pour rien ».

Avec un budget média en hausse cette année de 15% - avec 4,6 millions d’euros, Point S assure sa visibilité avec trois nouveaux spots :

2008 : une nouvelle identité publicitaire pour la franchise Point S Deux versions longues de 20 secondes, mettant en scène les spécialistes de l’enseigne en plein diagnostic. Au cœur de la voiture, des pneus au pot d’échappement, rien n’est laissé au hasard par l’expert.
Une version courte de 8 secondes, adaptée aux promotions ponctuelles et locales pour toucher une cible plus large en 2008.

La nouvelle signature : « On n’est pas spécialiste pour rien » renforce l’image de multi-expert, soit un généraliste ayant une spécificité pneu. Elle positionne ainsi la marque comme l’une des références sur le marché de l’entretien automobile, avec une expertise ultra qualifiée en matière de diagnostic.

« La campagne 2008 de Point S a pour but de développer notre notoriété, tout en donnant une place essentielle au trafic par le biais d’opérations promotionnelles dans nos points de vente. » précise Sébastien Pingault, directeur Marketing et Communication Point S France.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Point S

Actualités

28 juillet 2025
Trois nouveaux centres Point S ouvrent en France
Point S augmente sa présence nationale avec trois nouveaux centres. L’enseigne s’est vue en effet ouvrir dans les villes de Champlay, Bessan et Saint-Michel-sur-Ternoise. Point S annonce de nouvelles ouvertures ...
04 juillet 2025
Point S Industriel renforce son maillage territorial avec de nouvelles ouvertures
Point S Industriel densifie son réseau avec trois nouvelles ouvertures à Rumilly, Lavaur et Gaillac. Avec désormais 220 centres dédiés à l’activité industrielle en France, Point S affirme son expansion ...
16 juin 2025
Point S x OpinionWay : la voiture est le moyen de transport le plus plébiscité pendant les vacances d’été
Plus d’1 Français sur 2 envisage de partir en vacances cet été, et la voiture reste le mode de transport privilégié (67%). Dans l’étude OpinionWay pour Point S, on découvre une France encore fortement ...
02 juin 2025
Point S augmente sa présence dans l’Hexagone avec huit nouveaux centres
Point S vient d’annoncer la création de 8 nouveaux centres un peu partout dans l’Hexagone. L’enseigne compte désormais 665 ateliers en France et confirme ses ambitions d’expansion. De nouveaux centres ...
23 mai 2025
Point S Industriel arrive à Nîmes avec un nouveau centre
Un nouveau centre spécialisé dans l’entretien poids lourds vient d’ouvrir ses portes à Nîmes sous la bannière de Point S Industriel. Avec désormais 220 unités dédiées à l’activité industrielle dans l’Hexagone ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0