Automobile, cycle, moto

2008 : une nouvelle identité publicitaire pour la franchise Point S

Point S : « On n’est pas spécialiste pour rien ».

Avec un budget média en hausse cette année de 15% - avec 4,6 millions d’euros, Point S assure sa visibilité avec trois nouveaux spots :

2008 : une nouvelle identité publicitaire pour la franchise Point S Deux versions longues de 20 secondes, mettant en scène les spécialistes de l’enseigne en plein diagnostic. Au cœur de la voiture, des pneus au pot d’échappement, rien n’est laissé au hasard par l’expert.
Une version courte de 8 secondes, adaptée aux promotions ponctuelles et locales pour toucher une cible plus large en 2008.

La nouvelle signature : « On n’est pas spécialiste pour rien » renforce l’image de multi-expert, soit un généraliste ayant une spécificité pneu. Elle positionne ainsi la marque comme l’une des références sur le marché de l’entretien automobile, avec une expertise ultra qualifiée en matière de diagnostic.

« La campagne 2008 de Point S a pour but de développer notre notoriété, tout en donnant une place essentielle au trafic par le biais d’opérations promotionnelles dans nos points de vente. » précise Sébastien Pingault, directeur Marketing et Communication Point S France.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Point S

Actualités

16 juin 2025
Point S x OpinionWay : la voiture est le moyen de transport le plus plébiscité pendant les vacances d’été
Plus d’1 Français sur 2 envisage de partir en vacances cet été, et la voiture reste le mode de transport privilégié (67%). Dans l’étude OpinionWay pour Point S, on découvre une France encore fortement ...
02 juin 2025
Point S augmente sa présence dans l’Hexagone avec huit nouveaux centres
Point S vient d’annoncer la création de 8 nouveaux centres un peu partout dans l’Hexagone. L’enseigne compte désormais 665 ateliers en France et confirme ses ambitions d’expansion. De nouveaux centres ...
23 mai 2025
Point S Industriel arrive à Nîmes avec un nouveau centre
Un nouveau centre spécialisé dans l’entretien poids lourds vient d’ouvrir ses portes à Nîmes sous la bannière de Point S Industriel. Avec désormais 220 unités dédiées à l’activité industrielle dans l’Hexagone ...
21 avril 2025
Point S apporte son appui à l’Année Internationale des Coopératives 2025
Point S s’engage aux côtés de l’ONU dans le cadre de l’Année Internationale des Coopératives 2025, dont le thème est ‘’Les coopératives construisent un monde meilleur’’. Depuis plus de 50 ans, l’enseigne ...
14 avril 2025
Point S se développe dans La Réunion avec cinq nouveaux centres
Le réseau leader du marché du pneumatique Point S poursuit son expansion dans La Réunion en y ouvrant cinq nouveaux centres. Ces projets sont le fruit d’une collaboration avec Genius Centre Auto et Mascareignes ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10