PPF a donné naissance au premier réseau de mandataires en rénovation énergétique

La transition énergétique étant au cœur des préoccupations, PPF s’annonce comme le leader de la rénovation énergétique et de l'amélioration de l'habitat. Son modèle novateur réinvente l’accompagnement des Français dans leurs projets de rénovation.
PPF se distingue avec son modèle novateur
L’année 2024 a été spéciale pour PPF qui a lancé le premier réseau français de mandataires en rénovation énergétique. La majorité des franchisés du groupe travaillent ainsi au quotidien avec des mandataires, tous experts du secteur.
Les mandataires PPF sont des entrepreneurs conscients des défis écologiques d’aujourd’hui, avec comme objectif : accompagner les Français dans leurs économies d’énergie en trouvant des solutions répondant à leurs besoins.
Notons que 90% des mandataires PPF sont aussi conseillers immobiliers chez des groupes de renommée comme IAD, Efficity ou Optimhome. Ils sont ainsi formés et certifiés pour accompagner leurs clients à diminuer les factures énergétiques.
Ce double rôle permet aux entrepreneurs d’offrir une approche plus complète et sur-mesure pour améliorer les biens immobiliers, concernant l’efficacité énergétique et la valorisation sur le marché.
C’est une excellente opportunité de s’implanter sur deux marchés porteurs et en perpétuelle évolution. Les deux secteurs étant complémentaires, cela leur permet de développer leur activité et leur panel de compétences.
Pour un franchisé, la création d’un réseau de mandataires sur son département est un réel atout, car pouvoir étendre sa présence sur son département maximise ses chances d’être visible, d’offrir une proximité et un accompagnement totalement personnalisé au client, de développer rapidement son activité (rentabilité en 3 mois), de justifier d’un avantage concurrentiel sur le secteur, d’être immédiatement crédible sur le marché.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.