La marque Promocash a inauguré son magasin de Nantes Carré Feydeau
L'enseigne de Cash&Carry du groupe Carrefour, Promocash a inauguré, le 2 juin dernier, son premier magasin en centre-ville, à Nantes. Réalisée dans le Carré Feydeau, cette ouverture entre dans la démarche débutée par l’enseigne en 2019 avec le transfert, dans le MIN, du magasin de Nantes REZE.
Une première implantation en centre-ville
Les nouveaux enjeux de mobilité et les contraintes toujours plus importantes des restaurateurs soumis à la pression du temps ont amené Promocash à lancer un tout nouveau concept de magasin en centre-ville.
Sous ce concept, l’enseigne a choisi son premier magasin à Nantes, au sein du centre commercial Carré Feydeau. Piloté par Lionnel Moulet, le magasin de 1 000 m2 propose un assortiment totalement dédié à la restauration hors foyer (RHF).
Ce magasin de proximité présente une offre cœur d’assiette que les professionnels peuvent venir choisir à pied, le jour même. Avec l’option chariot livré, ils peuvent choisir entre la livraison par ‘’Trotti’porteur’’ ou par véhicule électrique. Il est par ailleurs possible pour les utilisateurs de véhicules motorisés de bénéficier d’une heure de stationnement au parking Carré Feydeau.
Rattaché au magasin de Nantes MIN (2 500 m2), exploité par Lionnel Moulet, ce nouveau Promocash met à l’honneur les produits cœur d’assiette (boucherie, marée, fruits et légumes) tout en proposant une offre élargie (frais, ambiant, boisson, hygiène et équipement) sur le site de e-commerce commun aux deux points de vente.
« Cette combinaison nous permet d’apporter une réponse sur-mesure aux différents besoins des restaurateurs », a commenté Lionnel Moulet, le dirigeant de Promocash Nantes Carré Feydeau & REZE.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.