Décoration

L’enseigne Schmidt reçoit une nouvelle distinction pour un concept d’aménagement innovant

L’enseigne Schmidt reçoit une nouvelle distinction pour un concept d’aménagement innovant

Acteur majeur du secteur des meubles de cuisine et de salle de bains, des solutions de rangement et de l’électroménager, Schmidt continue de se distinguer par la qualité des articles commercialisés et l’esprit innovant de ses solutions d’aménagement. L’enseigne a été récompensée par l’Institut Français du Design par le label d’excellence Janus de l’Industrie pour la collection « Latitude », des articles d’aménagement de cuisine conçus par les professionnels de Schmidt et le designer Bruno Acchione.

Le réseau Schmidt s’adapte aux besoins des consommateurs en proposant des mobiliers pratiques et de qualité optimale

Conscients de devoir toujours se distinguer par rapport à la concurrence, les professionnels Schmidt innovent pour proposer des meubles et rangements de cuisine ingénieux. La collection « Latitude » rentre dans ce cadre avec des rangements conçus pour optimiser les espaces et offrir des espaces de stockage plus importants.

Ce concept a permis au réseau Schmidt, premier distributeur de cuisines en Europe avec plus de 450 représentations dans 25 pays, de recevoir une distinction de taille, celle du label d’excellence Janus de l’industrie. Une récompense qui ne peut que sensibiliser davantage les collaborateurs de l’enseigne à proposer des articles innovants pour une clientèle de plus en plus exigeante.

Pour ce nouveau concept, Schmidt a fait appel au designer Bruno Acchione qui a contribué à la réussite de la collection Latitude : « Comprendre les contextes, les habitudes, les comportements des gens par l’observation permet de remarquer les petites choses auxquelles nous ne prêtons jamais attention », témoigne le designer.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

10 novembre 2025
Schmidt Colombes, une réelle success story entrepreneuriale inspirante
L’aventure entrepreneuriale d’Ismael Benmlih prend un vrai tournant avec la création de son magasin Schmidt à Colombes. Ce projet allie ambition personnelle, esprit d’équipe et réussite au sein d’un réseau ...
23 octobre 2025
Schmidt recherche ses futurs candidats dans plusieurs secteurs
Schmidt poursuit son expansion en ciblant plusieurs zones en priorité. La marque recherche ainsi activement ses futurs ambassadeurs… Seriez-vous le futur ambassadeur de Schmidt ? Marque phare de Schmidt ...
22 octobre 2025
Schmidt Groupe place l’IA au service d’un retail plus humain, agile et durable
Pour Schmidt Groupe, l’intelligence artificielle est bien plus qu’un levier technologique : elle transforme en profondeur la manière de concevoir, vendre et accompagner le client. Entre innovation métier ...
13 octobre 2025
Schmidt souligne l’importance d’être formé pour réussir
Bien plus qu’un levier de performance, Schmidt Groupe considère la formation en tant que véritable pilier de succès. En effet, le groupe investit continuellement dans le développement de ses collaborateurs ...
03 octobre 2025
Schmidt Groupe annonce un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030
Schmidt Groupe poursuit son expansion en suivant un plan stratégique. Ainsi, il vise un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030 en s’appuyant sur un modèle entrepreneurial alliant proximité ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10