Décoration

La marque alsacienne Schmidt jouit d’une large notoriété chez les Français

La marque alsacienne Schmidt jouit d’une large notoriété chez les Français

Suite à une étude effectuée par le CSA, Schmidt s’affirme comme la marque de cuisiniste la plus appréciée et la plus réputée des Français, plus précisément auprès de la cible des 35 - 59 ans.

Schmidt se félicite de ce nouveau classement

L’institut CSA a dernièrement élaboré une étude sur les cuisinistes et qui prenait comme cible les 35-59 ans. Ainsi, Schmidt maintient toujours sa position de leader comme marque de cuisiniste la plus connue en France. Classé premier en notoriété spontanée chez les 35-59 ans, le réseau jouit d’une excellente image au niveau de la qualité, du choix, de la confiance ou même de la modernité.

Schmidt se positionne aussi comme premier cuisiniste (après les spécialistes) dans la liste des marques de rangement. Le réseau commercialise des meubles de cuisines et de salles de bains, des solutions de rangement, des tables & chaises et de l’électroménager en France et à l'étranger.

Fin 2016, il a réuni 457 magasins et a enregistré un chiffre d’affaires ventes de 966M€, soit environ 1,9M€ TTC par magasin, sur un marché en pleine croissance.

Rejoindre la franchise Schmidt

Déjà présent dans plus de 25 pays, Schmidt souhaite renforcer sa présence en particulier en France, Belgique, Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne.

A partir de 80 000€ au moins d’apport personnel, vous pouvez ouvrir votre magasin Schmidt sans obligation de droit d’entrée. Une première expérience dans la vente aux particuliers est appréciée ainsi que l'envie de s'iinvestir à 100% dans votre activité.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

09 juin 2025
Schmidt Groupe dévoile son premier rapport d’impact
Dans le cadre de sa stratégie positive impact, Schmidt Groupe poursuit sa démarche de décarbonation débutée en 2020. Le Groupe, engagé à réduire son empreinte carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur ...
11 avril 2025
La marque Schmidt sera mise en avant à Casa Decor 2025 du 3 avril au 18 mai
Schmidt Groupe, acteur incontournable de l’aménagement sur mesure, vient d’annoncer sa participation à la 60ème édition de Casa Decor via sa marque phare, Schmidt. Le rendez-vous est fixé du 3 avril au ...
11 mars 2025
Le réseau Schmidt débarque pour la première fois en Lettonie
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt poursuit son rayonnement et sa conquête de nouveaux territoires. Ainsi, il a dernièrement déposé ses valises en Lettonie en ouvrant à Riga. Schmidt arrive ...
04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0