Décoration

Schmidt est récompensé pour sa campagne Vertical Home

Schmidt est récompensé pour sa campagne Vertical Home

Première marque européenne de cuisines et premier exportateur français de meubles de cuisine, Schmidt a lancé une nouvelle campagne de communication incroyable à travers laquelle l'enseigne met en avant son concept inédit : Vertical Home. Un challenge récemment récompensé par le Grand Prix Stratégies du digital 2019.

Le réseau Schmidt décroche un nouveau prix

L’aventure Schmidt ne manque pas de challenge… Dernièrement et via une campagne très originale, l’enseigne, présente dans 25 pays avec plus de 450 magasins, a voulu mettre en lumière son concept Vertical Home de façon extraordinaire.

Ainsi, elle a conçu et installé spécialement une cuisine et un dressing Schmidt le long de la falaise du Parmelan, dans les Alpes. Kenton Cool, le fameux alpiniste anglais, est le héros du voyage haut perchée de Schmidt. Avec un ton humoristique, l'aventurier du plus haut reproduit sa vie quotidienne. Comme chez lui, l’alpiniste passe de la cuisine au dressing, mais à environ 2 000 mètres de hauteur. Un pari qui s’avère simple et naturel pour ce sportif qui a l’habitude de toucher les sommets les plus extrêmes.

Les experts de la marque Schmidt ont réussi à lui imaginer un endroit de vie autant éphémère qu'exceptionnel. Grâce à ce concept novateur et à la performance de ses ingénieurs, l’enseigne a été récompensée par le Grand Prix Stratégies du digital 2019.

Ce prix valorise le meilleur de la communication digitale, en présentant les meilleurs dispositifs imaginés par les marques : sites, programmes relationnels, brand content, médias sociaux, e-pub, mobile, innovation, campagnes intégrées web-centrées seront à l'honneur.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

10 novembre 2025
Schmidt Colombes, une réelle success story entrepreneuriale inspirante
L’aventure entrepreneuriale d’Ismael Benmlih prend un vrai tournant avec la création de son magasin Schmidt à Colombes. Ce projet allie ambition personnelle, esprit d’équipe et réussite au sein d’un réseau ...
23 octobre 2025
Schmidt recherche ses futurs candidats dans plusieurs secteurs
Schmidt poursuit son expansion en ciblant plusieurs zones en priorité. La marque recherche ainsi activement ses futurs ambassadeurs… Seriez-vous le futur ambassadeur de Schmidt ? Marque phare de Schmidt ...
22 octobre 2025
Schmidt Groupe place l’IA au service d’un retail plus humain, agile et durable
Pour Schmidt Groupe, l’intelligence artificielle est bien plus qu’un levier technologique : elle transforme en profondeur la manière de concevoir, vendre et accompagner le client. Entre innovation métier ...
13 octobre 2025
Schmidt souligne l’importance d’être formé pour réussir
Bien plus qu’un levier de performance, Schmidt Groupe considère la formation en tant que véritable pilier de succès. En effet, le groupe investit continuellement dans le développement de ses collaborateurs ...
03 octobre 2025
Schmidt Groupe annonce un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030
Schmidt Groupe poursuit son expansion en suivant un plan stratégique. Ainsi, il vise un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030 en s’appuyant sur un modèle entrepreneurial alliant proximité ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10