Actualités de la franchise

Schmidt Groupe allie plaisir et performance dans le cadre de son programme « Be Schmidt »

le | Franchise décoration

Entouré par ses équipes, Schmidt Groupe vient de lancer « Be Schmidt », un programme RH inédit qui allie plaisir et performance tout en mettant en place des projets et actions concrètes portés par les divers collaborateurs.

Un programme solide et innovant

En s’appuyant sur l’idée « Quand plaisir rime avec performance », Schmidt Groupe a mis en place le programme « Be Schmidt » à travers lequel il vise à concrétiser ses valeurs et les développer avec ses collaborateurs d’ici fin 2019.

Ce programme permet de dégager les énergies et la capacité à déployer l’audace, la créativité et l’innovation, dans toute l’équipe. Il s’agit d’une intelligence d’ensemble favorisant la prise d’initiatives et des actions concrètes.

« Nous pouvons mettre le plaisir au service de la performance et prendre du plaisir à être performants. Be Schmidt ne s’adresse pas à une partie des équipes seulement. C’est à chacun d’y contribuer au quotidien par ses actions et son attitude », a expliqué Patrice CASENAVE, Directrice de la Relation Humaine Schmidt Groupe.

Quelques actions ont déjà été exécutées dans ce cadre :

  • 360° Feedback : chaque manager reçoit anonymement un feedback sur ses comportements professionnels de la part de son N+1, son équipe, ses collègues… pour valoriser et développer ses forces.
  • Learning expeditions : un groupe de collaborateurs visite et rencontre d’autres entreprises reconnues et innovantes pour se nourrir et développer son ouverture d’esprit.
  • 3L : Lebenslanges Lernen : des modules courts et ludiques pour que chacun puisse partager son savoir avec ses collègues de travail.

Vous souhaitez devenir franchisé Schmidt ?

Franchise Schmidt
Schmidt

Meuble pour cuisine, salle de bain, rangement

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités