Décoration

Schmidt Groupe allie plaisir et performance dans le cadre de son programme « Be Schmidt »

Schmidt Groupe allie plaisir et performance dans le cadre de son programme « Be Schmidt »

Entouré par ses équipes, Schmidt Groupe vient de lancer « Be Schmidt », un programme RH inédit qui allie plaisir et performance tout en mettant en place des projets et actions concrètes portés par les divers collaborateurs.

Un programme solide et innovant

En s’appuyant sur l’idée « Quand plaisir rime avec performance », Schmidt Groupe a mis en place le programme « Be Schmidt » à travers lequel il vise à concrétiser ses valeurs et les développer avec ses collaborateurs d’ici fin 2019.

Ce programme permet de dégager les énergies et la capacité à déployer l’audace, la créativité et l’innovation, dans toute l’équipe. Il s’agit d’une intelligence d’ensemble favorisant la prise d’initiatives et des actions concrètes.

« Nous pouvons mettre le plaisir au service de la performance et prendre du plaisir à être performants. Be Schmidt ne s’adresse pas à une partie des équipes seulement. C’est à chacun d’y contribuer au quotidien par ses actions et son attitude », a expliqué Patrice CASENAVE, Directrice de la Relation Humaine Schmidt Groupe.

Quelques actions ont déjà été exécutées dans ce cadre :

  • 360° Feedback : chaque manager reçoit anonymement un feedback sur ses comportements professionnels de la part de son N+1, son équipe, ses collègues… pour valoriser et développer ses forces.
  • Learning expeditions : un groupe de collaborateurs visite et rencontre d’autres entreprises reconnues et innovantes pour se nourrir et développer son ouverture d’esprit.
  • 3L : Lebenslanges Lernen : des modules courts et ludiques pour que chacun puisse partager son savoir avec ses collègues de travail.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

10 novembre 2025
Schmidt Colombes, une réelle success story entrepreneuriale inspirante
L’aventure entrepreneuriale d’Ismael Benmlih prend un vrai tournant avec la création de son magasin Schmidt à Colombes. Ce projet allie ambition personnelle, esprit d’équipe et réussite au sein d’un réseau ...
23 octobre 2025
Schmidt recherche ses futurs candidats dans plusieurs secteurs
Schmidt poursuit son expansion en ciblant plusieurs zones en priorité. La marque recherche ainsi activement ses futurs ambassadeurs… Seriez-vous le futur ambassadeur de Schmidt ? Marque phare de Schmidt ...
22 octobre 2025
Schmidt Groupe place l’IA au service d’un retail plus humain, agile et durable
Pour Schmidt Groupe, l’intelligence artificielle est bien plus qu’un levier technologique : elle transforme en profondeur la manière de concevoir, vendre et accompagner le client. Entre innovation métier ...
13 octobre 2025
Schmidt souligne l’importance d’être formé pour réussir
Bien plus qu’un levier de performance, Schmidt Groupe considère la formation en tant que véritable pilier de succès. En effet, le groupe investit continuellement dans le développement de ses collaborateurs ...
03 octobre 2025
Schmidt Groupe annonce un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030
Schmidt Groupe poursuit son expansion en suivant un plan stratégique. Ainsi, il vise un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030 en s’appuyant sur un modèle entrepreneurial alliant proximité ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10