Schmidt Groupe annonce un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030

Schmidt Groupe poursuit son expansion en suivant un plan stratégique. Ainsi, il vise un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030 en s’appuyant sur un modèle entrepreneurial alliant proximité, performance et confiance.
Un plan sur 5 ans ambitieux
Avec 920 magasins dans 23 pays, Schmidt Groupe s’appuie sur ses deux marques phares : Schmidt (568 magasins dont 392 en France) et Cuisinella (346 magasins dont 338 en France), complétées par les marques ID Pro, Spoon & Room et Cubro.
Ces réseaux offrent une couverture territoriale importante, principalement en Europe (France, Belgique, Suisse, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni) pour Schmidt et dans les zones francophones pour Cuisinella (France métropolitaine, DOM-TOM, Belgique, Suisse).
En 2024, 34 nouveaux partenaires ont rejoint le groupe en création ou en reprise, dont 18 nouveaux entrepreneurs venus de divers horizons et 16 collaborateurs du réseau existant qui ont accédé à la franchise. Ce chiffre témoigne de la dynamique du réseau et de l’attrait du modèle Schmidt Groupe.
Cette dynamique repose essentiellement sur trois piliers stratégiques, à savoir l’expansion ciblée, l’accompagnement des entrepreneurs et l’innovation.
Schmidt Groupe, qui se différencie par la qualité de son accompagnement, s’engage aux côtés de chaque partenaire dès le début et jusqu’à la transmission du magasin.
Avec de nombreuses zones encore disponibles en France et à l’international, l’expansion se poursuit à un rythme soutenu : 30 nouvelles ouvertures brutes sont prévues en 2025. Pour soutenir cette dynamique, Schmidt Groupe multiplie les initiatives : participation à des salons, e-salon, job datings, visites d’usine et découverte immersive du siège.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
