Décoration

Schmidt Groupe atteint une croissance de 7% de son chiffre d’affaires en 2017

Schmidt Groupe, qui rassemble les deux enseignes Schmidt et Cuisinella, a dernièrement communiqué son bilan de l’année passée. En effet, une hausse remarquable de 7% de son chiffre d’affaires a été constatée par rapport à 2016.

Schmidt Groupe impose sa position de leader

En 2017, le groupe a pu enregistrer un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros, en croissance de 7% par rapport à 2016, une performance supérieure à celle réalisée par le marché français qui a progressé de 4%. Cette dynamique met en évidence l’objectif de Schmidt Groupe qui est de faire bouger les lignes d’un métier en pleine mutation. Avec 30 nouvelles implantations l’an dernier, le groupe réunit 731 points de vente en Europe, dont 472 sous l’enseigne Schmidt et 259 sous la marque Cuisinella.

Fort de ses 1 600 salariés / 7 000 personnes dans le réseau, Schmidt Groupe met l’humain et l’excellence industrielle au cœur de son travail tout en les liant par le digital.

En 2018, les collaborateurs de l'entreprise ont initié plus de 200 chantiers de progrès permaments avec un but : parfaire les procédures administratives et opérationnelles. Par ailleurs, 25 projets transversaux créateurs de valeur pour le business du groupe sont gérés directement par des collaborateurs. Début 2019, une nouvelle usine cuisine/ameublement, ayant la capacité de fabriquer de 250 à 300 cuisines/jour, entrera en activité pour un investissement de 70M€.

Toujours en quête d'innovations, Schmidt Groupe continue la digitalisation de ses ateliers à travers un investissement de 150 millions d'euros sur cinq ans, à échéance 2020, pour l’amélioration et la robotisation de l’outil industriel.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

09 juin 2025
Schmidt Groupe dévoile son premier rapport d’impact
Dans le cadre de sa stratégie positive impact, Schmidt Groupe poursuit sa démarche de décarbonation débutée en 2020. Le Groupe, engagé à réduire son empreinte carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur ...
11 avril 2025
La marque Schmidt sera mise en avant à Casa Decor 2025 du 3 avril au 18 mai
Schmidt Groupe, acteur incontournable de l’aménagement sur mesure, vient d’annoncer sa participation à la 60ème édition de Casa Decor via sa marque phare, Schmidt. Le rendez-vous est fixé du 3 avril au ...
11 mars 2025
Le réseau Schmidt débarque pour la première fois en Lettonie
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt poursuit son rayonnement et sa conquête de nouveaux territoires. Ainsi, il a dernièrement déposé ses valises en Lettonie en ouvrant à Riga. Schmidt arrive ...
04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10